Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

La Comtesse Jeanne du Barry

2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:53

Il faut sans doute prendre le terme vulgarité au sens étymologique, à savoir, comme vous le rappelez issue du peuple Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:58

..... vulgum pecus !!! La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 454943
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:01

Oui, de la vraie jalousie  Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:27

Loin de moi l'idée de mépriser la chère Marquise, au contraire je l'aime beaucoup.

Je ne me fais pas beaucoup d'ami(e)s ici, déjà qu'on pense que je suis injuste avec Madame de Polignac... Embarassed
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:27

Citation :
S.C.  ?  Sophia Coppola ?   Elle fait tout cela, tu crois, mon cher Comte ?   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 35958  La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 49856  La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 194575  La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 194575  La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 194575
Tu n'as donc pas vu son film pour poser une pareille question?  La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 79143

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:36

...... ben si ......... La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:49

Euh oui  La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 49856, reprends le film, en plus il doit neiger chez toi. Et tu verras qu'elle n'est pas à la fête notre pauvre Comtesse du Barry.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Jan - 10:51

Cécile de l'Hérault a écrit:
Loin de moi l'idée de mépriser la chère Marquise, au contraire je l'aime beaucoup.

Je ne me fais pas beaucoup d'ami(e)s ici, déjà qu'on pense que je suis injuste avec Madame de Polignac... Embarassed

Mais loin de nous cette idée La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 921108 .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Jan - 11:17

Mais si ! Very Happy
Vous allez devenir la meilleure amie de Lamballe Rebirth La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 49856 La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 194575

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:38

le comte axel a écrit:
Euh oui  La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 49856, reprends le film, en plus il doit neiger chez toi. Et tu verras qu'elle n'est pas à la fête notre pauvre Comtesse du Barry.

Je me souviens qu'elle est montrée comme une créature sotte et vulgaire, mais j'avais oublié que Sophia la fait même roter à table ! La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 35958  La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 35958  La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 35958 Shoking !!!! La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 49856
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:48

Sofia Coppola n'a comme référence que la Madame du Barry de Van Dyke, qui marche comme dans un saloon et roule des épaules à la Ginger Rogers. Elle a ajouté une référence de son crû à la marâtre de Blanche-Neige. Le tout forme un cocktail aussi indigeste qu'injuste.

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:48

Mais non voyons nous sommes en bonne compagnie La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 580524

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 15:14

Heureusement, je ne connais pas ce film : j'avoue une méfiance instinctive pour l'Histoire revue à la sauce Hollywood.

Même les plus sévères de ses biographes sont unamimes : Jeanne a été une "dame galante", mais elle n'avait rien de vulgaire, elle a très vite adoté le ton de la Cour : mieux même que Madame de Pompadour.

Elle n'a jamais commis aucune faute de goût.

Elle a eu conscience des limites de son rôle, et ne s'est jamais mêlée de politique.

J'aime le portrait fait par Madame Vigée-Lebrun, où on voit Jeanne dans la quarantaine, plus belle que jamais, toute simple et fraîche avec son chapeau de paille et sa robe blanche.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:22

Elle a eu conscience des limites de son rôle, et ne s'est jamais mêlée de politique.

C'est tout de même bien elle le meilleur atoût dans la manche du duc d'Aiguillon pour obtenir le renvoi de Choiseul !
Ainsi Mme du Deffand, grande amie de Choiseul, rapporte t-elle à Horace Walpole une chansonnette qui annonce cette disgrâce prochaine .
C'est Choiseul qui parle :

Sur l'air de Vive le vin, vive l'amour .

Vive le Roi !
Foin de l'amour;
Le drôle m'a joué d'un tour,
Qui peut confondre mon audace.
La du Barry, pour moi de glace,
Va, dit-on, changer mes destins;
Jadis , je dus ma fortune aux catins,
( coup de griffe à Mme de Pompadour )
Je leur devrai donc ma disgrâce .
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:42

J'aime le portrait fait par Madame Vigée-Lebrun, où on voit Jeanne dans la quarantaine, plus belle que jamais, toute simple et fraîche avec son chapeau de paille et sa robe blanche.

En effet, un superbe portrait cheers

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:05

Celui-ci est superbe et le plus connu.

La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 70300510
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:06

Oui c'est à lui que je pensais aussi Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:09

Un de ses derniers portraits, elle garde toujours une certaine beauté et un certain charme

La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 Jeanne10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:13

Et maintenant la vision de S.C :
Pas vraiment la même La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 15435 La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 816927 La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 537188 No La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 18903

La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 Madame10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Jan - 8:25

Elle a presque un air mauvais .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Jan - 8:43

Tu peux retirer le "presque"! Car cet air de garce est revendiqué par Coppola qui a voulu retrouver la méchante de Lady Oscar...

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Jan - 9:54

Je le retire .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Jan - 10:50

Même la couleur de cheveux ne correspond pas !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Jan - 11:26

Justement rien ne correspond La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 15435
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:15

J'aime beaucoup le portrait que tu donnes au-dessus, mon cher Comte .
Jeanne y est abandonnée et rêveuse .... La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 405462
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry   La Comtesse Jeanne du Barry - Page 26 Icon_minitime

La Comtesse Jeanne du Barry
Page 26 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant