| La Comtesse Jeanne du Barry | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Mar 5 Jan - 22:53 | |
| Il faut sans doute prendre le terme vulgarité au sens étymologique, à savoir, comme vous le rappelez issue du peuple Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Mar 5 Jan - 22:58 | |
| ..... vulgum pecus !!! |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Mar 5 Jan - 23:01 | |
| Oui, de la vraie jalousie _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Mer 6 Jan - 10:27 | |
| Loin de moi l'idée de mépriser la chère Marquise, au contraire je l'aime beaucoup. Je ne me fais pas beaucoup d'ami(e)s ici, déjà qu'on pense que je suis injuste avec Madame de Polignac... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Mer 6 Jan - 10:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Mer 6 Jan - 10:36 | |
| ...... ben si ......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Mer 6 Jan - 10:49 | |
| Euh oui , reprends le film, en plus il doit neiger chez toi. Et tu verras qu'elle n'est pas à la fête notre pauvre Comtesse du Barry. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Mer 6 Jan - 10:51 | |
| - Cécile de l'Hérault a écrit:
- Loin de moi l'idée de mépriser la chère Marquise, au contraire je l'aime beaucoup.
Je ne me fais pas beaucoup d'ami(e)s ici, déjà qu'on pense que je suis injuste avec Madame de Polignac... Mais loin de nous cette idée . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Mer 6 Jan - 11:17 | |
-
Je ne me fais pas beaucoup d'ami(e)s ici, déjà qu'on pense que je suis injuste avec Madame de Polignac... Mais si ! Vous allez devenir la meilleure amie de Lamballe Rebirth Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Mer 6 Jan - 12:38 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Mer 6 Jan - 12:48 | |
| Sofia Coppola n'a comme référence que la Madame du Barry de Van Dyke, qui marche comme dans un saloon et roule des épaules à la Ginger Rogers. Elle a ajouté une référence de son crû à la marâtre de Blanche-Neige. Le tout forme un cocktail aussi indigeste qu'injuste. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Mer 6 Jan - 19:48 | |
- Loin de moi l'idée de mépriser la chère Marquise, au contraire je l'aime beaucoup.
Je ne me fais pas beaucoup d'ami(e)s ici, déjà qu'on pense que je suis injuste avec Madame de Polignac... Mais non voyons nous sommes en bonne compagnie _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Jeu 7 Jan - 15:14 | |
| Heureusement, je ne connais pas ce film : j'avoue une méfiance instinctive pour l'Histoire revue à la sauce Hollywood.
Même les plus sévères de ses biographes sont unamimes : Jeanne a été une "dame galante", mais elle n'avait rien de vulgaire, elle a très vite adoté le ton de la Cour : mieux même que Madame de Pompadour.
Elle n'a jamais commis aucune faute de goût.
Elle a eu conscience des limites de son rôle, et ne s'est jamais mêlée de politique.
J'aime le portrait fait par Madame Vigée-Lebrun, où on voit Jeanne dans la quarantaine, plus belle que jamais, toute simple et fraîche avec son chapeau de paille et sa robe blanche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Jeu 7 Jan - 16:22 | |
Elle a eu conscience des limites de son rôle, et ne s'est jamais mêlée de politique.
C'est tout de même bien elle le meilleur atoût dans la manche du duc d'Aiguillon pour obtenir le renvoi de Choiseul ! Ainsi Mme du Deffand, grande amie de Choiseul, rapporte t-elle à Horace Walpole une chansonnette qui annonce cette disgrâce prochaine . C'est Choiseul qui parle : Sur l'air de Vive le vin, vive l'amour .
Vive le Roi ! Foin de l'amour; Le drôle m'a joué d'un tour, Qui peut confondre mon audace. La du Barry, pour moi de glace, Va, dit-on, changer mes destins; Jadis , je dus ma fortune aux catins, ( coup de griffe à Mme de Pompadour ) Je leur devrai donc ma disgrâce . |
|
| |
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Jeu 7 Jan - 18:42 | |
-
J'aime le portrait fait par Madame Vigée-Lebrun, où on voit Jeanne dans la quarantaine, plus belle que jamais, toute simple et fraîche avec son chapeau de paille et sa robe blanche. En effet, un superbe portrait _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Jeu 7 Jan - 23:05 | |
| Celui-ci est superbe et le plus connu. |
|
| |
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Jeu 7 Jan - 23:06 | |
| Oui c'est à lui que je pensais aussi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Jeu 7 Jan - 23:09 | |
| Un de ses derniers portraits, elle garde toujours une certaine beauté et un certain charme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Jeu 7 Jan - 23:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Ven 8 Jan - 8:25 | |
| Elle a presque un air mauvais . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Ven 8 Jan - 8:43 | |
| Tu peux retirer le "presque"! Car cet air de garce est revendiqué par Coppola qui a voulu retrouver la méchante de Lady Oscar...
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Ven 8 Jan - 9:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Ven 8 Jan - 10:50 | |
| Même la couleur de cheveux ne correspond pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Ven 8 Jan - 11:26 | |
| Justement rien ne correspond |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry Ven 8 Jan - 12:15 | |
| J'aime beaucoup le portrait que tu donnes au-dessus, mon cher Comte . Jeanne y est abandonnée et rêveuse .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Comtesse Jeanne du Barry | |
| |
|
| |
| La Comtesse Jeanne du Barry | |
|