Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: décès de Louis XVII Sam 1 Aoû - 22:52 | |
| Cela fait toujours beaucoup de questions sans réponse, mais je reconnais votre ténacité _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
pilayrou
Nombre de messages : 716 Age : 63 Localisation : (Brest) Guilers Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: décès de Louis XVII Dim 2 Aoû - 0:22 | |
| C'est comme un film dont on ne voit pas la fin. On veut savoir ! |
|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: décès de Louis XVII Dim 2 Aoû - 11:07 | |
| Donc j'en déduis que vous n'aimez pas les fins de films ouvertes? Quand c'est bien fait j'aime bien ce genre de fin, qui laisse le champ libre à l'imagination. Pour Louis XVII c'est pareil, le fait de ne jamais savoir ne me dérange pas non plus, car je trouve que ces mystères font aussi le charme de l'histoire _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
pimprenelle
| Sujet: Re: décès de Louis XVII Lun 26 Nov - 11:00 | |
| Une gravure représentant la mort de Louis XVII. Un ange l’a emmené au paradis depuis la prison du Temple. Une silhouette voilée représentant la France pleure dans le coin, entourée des symboles de la monarchie et des Bourbons.Merci Yann. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
Cochevis de Thekla
| Sujet: Re: décès de Louis XVII Jeu 21 Mai - 13:47 | |
| Comme il manquait des preuves pour affirmer avec certitude que l’enfant autopsié était bien Louis XVII, on évoqua une évasion, un décès prématuré, la substitution d’un autre enfant. De 1812 à 1845, plus de trente « faux dauphins » prétendirent être Louis XVII.
Pendant tout ce temps, le cœur passa de main en main, de pays en pays, de testaments en testaments, traversa miraculeusement la Révolution et les siècles, pour enfin être remis – par la princesse Marie-des-Neiges Massimo, installée à Rome – le 10 avril 1975, au duc de Bauffremont, président du Mémorial de France à Saint-Denis.Les tests génétiques réalisés par deux laboratoires différents (Universités de Louvain et de Münster) sont formels : les fragments du viscère, aux tissus desséchés et pétrifiés, prélevés dans la crypte royale de Saint-Denis le 15 décembre 1999, sont bien ceux d’un enfant de cinq à douze ans et d’un descendant de Marie-Antoinette. https://www.curieuseshistoires.net/louis-xvii-calvaire-dun-dauphin-de-france/ Le doute est-il encore permis ? Je pose la question. _________________ un peu vif
|
|
pilayrou
Nombre de messages : 716 Age : 63 Localisation : (Brest) Guilers Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: décès de Louis XVII Jeu 21 Mai - 14:36 | |
| Oui, puisque le coeur de son frère n'est pas trouvable. Et puis, l'on dit ce que l'on veut ! _________________ "Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décès de Louis XVII | |
| |
|