|
| Nesta Webster. Marie-Antoinette intime | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime Sam 9 Avr - 22:14 | |
| Rectification, ne tapez pas illuminati sur Google. En tout cas moi je ne m'y essaierais pas. |
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime Sam 9 Avr - 22:22 | |
| Je n'ai pas lu le livre de Nesta Webster même si nous en avions déjà parlé à propos de la franc-maçonnerie si je me souviens bien. Mais si ce que vous dîtes est vrai attachboy surtout à propos de l'hypnose du cardinal de Rohan là c'est troublant _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime Sam 9 Avr - 22:34 | |
| - Citation :
- Pour ce qui est de l'explication que Nesta Webster donne de l'affaire du collier, franchement, vous n'allez pas me dire que c'est crédible ?
Elle noie l'intrigue du collier dans un magma d'histoires de complots fumeuses, (on a du mal à la suivre !), parle de "mystère d'iniquité" (????? ). Si je me souviens bien, elle prétend que l'affaire du collier, ainsi que la révolution française, aurait été organisé par "les illuminati" (c'est quoi, ça ??? ), et n'hésite pas à prétendre que Cagliostro aurait hypnotisé le cardinal... Elle ajoute encore que la marquise de Boulainvillier aurait tremper dans le complot alors que rien ne prouve qu'elle ai jamais été mêlée à cette histoire.
Elle commence d'ailleurs le chapitre sur l'affaire du collier en parlant de la Franc maçonnerie... (je n'ai toujours pas comprit ce qu'elle venait faire dans toute cette histoire)
bref tout ça ne me parait pas bien sérieux, désolé.... Où diable avons-nous déjà amplement parlé de tout ça ??? ...... Pim et moi étions receptives à cette théorie de Nesta Webster et expliquions pourquoi . Tu te souviens où, Pim, pour faire un gros ICI bleu ? Ce qui me séduisait particulièrement, c'était un début d'explication plausible de la visite de la princesse de Lamballe à la Motte à la Salpêtrière : la princesse connaissait la Motte introduite chez le duc de Penthièvre par Mme de Boulainvilliers .... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime Sam 9 Avr - 22:38 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Je n'ai pas lu le livre de Nesta Webster même si nous en avions déjà parlé à propos de la franc-maçonnerie si je me souviens bien.
Mais si ce que vous dîtes est vrai attachboy surtout à propos de l'hypnose du cardinal de Rohan là c'est troublant Enfin, Chou, tu te souviens bien de Cagliostro montrant un futur rose et bleu au cardinal, dans son bocal sans poissons : le poste de premier ministre, l'amour de la Reine ...... Relis la baronne d'Oberkirch : Cagliostro tétanisait les foules ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime Sam 9 Avr - 22:45 | |
| Roooh ! Mais quel rapport avec l'histoire de cul qu'il avait avec La Motte, qui s'est jouée de tout ce petit monde par seul appât du gain ?! Et elle, elle était quoi ? La grande manitou des francs-macs ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime Sam 9 Avr - 22:52 | |
| ..... si elle s'est jouée de tout ce petit monde par seul appât du gain !
Le cul ne sert en l'occurrence qu'à asservir le cardinal . Il est prêt à tout . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime Sam 9 Avr - 23:07 | |
| je viens de taper "illuminati" sur wilkipedia. Apparemment, c'est une sorte de société secrète allemande se réclamant de la philosophie des lumières, et dont certains membres étaient farouchement anti-cléricaux. Les partisans des théories de complot ont bâtis autour de ça un invraisemblable imbroglio que je ne pense pas utile d'évoquer. Je croix que tu a raison Olivia. ce n'est pas le lieu pour en parler, et ça dériverait vers des sujets qui feraient |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime Sam 9 Avr - 23:12 | |
| - Citation :
- ..... si elle s'est jouée de tout ce petit monde par seul appât du gain !
Le cul ne sert en l'occurrence qu'à asservir le cardinal . Il est prêt à tout . Et quoi d'autre que de sortir de la fange dans laquelle elle se débat ? Elle manipule le cardinal à ses propres fins, à elle. Lui ne pense qu'au cul d'abord, et à son ambition ainsi aveuglée ensuite. Puis les imbroglios plus ou moins calculés s'enchainent. Mais l'idée du collier lui est servie sur un plateau. Elle s'en saisie ! Point. S'il faut voir la main des francs-macs, elle est donc posée sur l'épaule de Böhmer et Bassenge qui sollicitent la comtesse. Est-elle aussi posée sur celle de Rohan qui aura la bêtise d'être trop honnête et d'avouer, plutôt que de payer ? Est-elle aussi posée sur celle de Louis XVI qui s'enferre dans une réaction et une procédure qui, contre toute attente, desserviront la reine ? |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime Sam 9 Avr - 23:33 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime Sam 9 Avr - 23:37 | |
| Cagliostro arrivait bien à faire croire au cardinal qu'il voyait la reine dans une carafe ! J'ai l'impression qu'il lui aurait fait avaler n'importe quoi ! Mais de là à l'hypnotiser ! |
| Sujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime Dim 10 Avr - 0:56 | |
| Oui il ne faudrait pas confondre manipulation et hypnose, surtout de la part d'une historienne _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime Dim 10 Avr - 7:28 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- La seule raison pour laquelle les historiens français se méfient de Nesta Webster, c'est sa sympathie affichée pour le régime nazi et son antisémitisme.
Mais, vous, avez-vous lu le livre d'Alma Söderjhelm, celui sans lequel la légende Fersen n'existerait pas ? Les incohérences dont il regorge n'ont dans ce cas pas manqué de vous sauter aux yeux. c'est claire que quand on connait les opinion de Nesta Webster, tout ce qu'elle peut dire et écrire s'en trouve d'office discrédités !
Et je n'est, hélas, jamais pu lire le livre d'Alam Söderjhelm.
Pour ce qui est de l'explication que Nesta Webster donne de l'affaire du collier, franchement, vous n'allez pas me dire que c'est crédible ?
Elle noie l'intrigue du collier dans un magma d'histoires de complots fumeuses, (on a du mal à la suivre !), parle de "mystère d'iniquité" (????? ). Si je me souviens bien, elle prétend que l'affaire du collier, ainsi que la révolution française, aurait été organisé par "les illuminati" (c'est quoi, ça ??? ), et n'hésite pas à prétendre que Cagliostro aurait hypnotisé le cardinal... Elle ajoute encore que la marquise de Boulainvillier aurait tremper dans le complot alors que rien ne prouve qu'elle ai jamais été mêlée à cette histoire.
Elle commence d'ailleurs le chapitre sur l'affaire du collier en parlant de la Franc maçonnerie... (je n'ai toujours pas comprit ce qu'elle venait faire dans toute cette histoire)
bref tout ça ne me parait pas bien sérieux, désolé.... Nous avons abondamment argumenté, textes à l'appui, sur l'implication ou non de la maçonnerie dans l'affaire du collier. Veuillez vous référer au sujet concerné. Quant à Nesta Webster, nous avons développé plus haut. Ce n'est pas parce qu'un auteur a des opinions politiques nauséabondes que toute son oeuvre s'en trouve "d'office discréditée", comme vous dites. C'est un peu plus compliqué que ça. Le travail de tri reste le nôtre, comme toujours. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime Dim 10 Avr - 8:48 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Moi, je l'ai trouvée chez un bouquiniste. Mais elle est rare, c'est vrai. Si je la revois passer, je la prendrai pour toi.
Merci , mais apparemment elle est disponible sur "Price Minister" |
| | | Invité Invité
| | | | pimprenelle
| Sujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime Dim 10 Avr - 8:51 | |
| - le comte axel a écrit:
- pimprenelle a écrit:
- Moi, je l'ai trouvée chez un bouquiniste. Mais elle est rare, c'est vrai. Si je la revois passer, je la prendrai pour toi.
Merci , mais apparemment elle est disponible sur "Price Minister" Il n'empêche que j'ouvrirai l'oeil. Je connais un bouquiniste qui vend des trésors pour quelques euros. Ce serait criminel de laisser passer ça. Fais-nous donc signe si tu la trouves avant sur le net. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime Dim 10 Avr - 9:06 | |
| Pas de problème, merci encore |
| Sujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime Dim 10 Avr - 11:47 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime Dim 10 Avr - 12:01 | |
| je viens d'acheter le "Marie Antoinette intime" sur priceminister. (si vous en voulez, il en reste !) ce qui me permettra de me replonger dans ce livre que je n'ai pas lu depuis au moins 15 ans et de me replonger un peu dans les arguments développés par cette dame ! Car si je me méfie de Nesta webster, c'est que quand j'ai lu son livre pour la première fois, je devais avoir un peu prêt 15 ou 16 ans. Ce livre était un peu mon livre de chevet (c'est pour ça que je me souviens encore très bien de certains passages après 15 ans ! ). J'ai été d'autant plus cruellement déçu quand j'ai découvert (par hasard ! pas d'internet pour moi à l'époque !) ce que cette dame était et les idées nauséabondes qui étaient les siennes. Quand on commence jeune à lire ce genre de livre, on ne se méfie pas assez et on a pas forcement l'esprit assez critique pour lire entre les lignes. C'était juste pour vous expliquer un peu ce qui me pousse à dire que les idées de Nesta Webster discréditent d'office tout ce qu'elle peut écrire, et la visible hostilité que je lui porte. |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime Dim 10 Avr - 12:12 | |
| Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Seulement rester vigilant quand on lit ce genre d'auteurs. Vous savez, parmi les historiens sur lesquels nous travaillons, il y en a beaucoup d'extrême droite, aussi. Pas plus sympa. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime Dim 10 Avr - 12:52 | |
| Oui tu as raison... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime Sam 16 Avr - 17:05 | |
| Ça y est, j'ai reçu le livre. Je vais pouvoir me replonger dedans... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime Mar 16 Oct - 18:02 | |
| Je viens juste de le prendre moi aussi sur amazon grâce à vos appréciations et je me suis replongée dans le Zweig, ça va être intéressant de comparer les deux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime Mar 16 Oct - 18:11 | |
| Alors, bonne lecture ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime Mar 16 Oct - 21:57 | |
| Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nesta Webster. Marie-Antoinette intime | |
| |
| | | | Nesta Webster. Marie-Antoinette intime | |
|