| Louis XVII | |
|
+16Miss Lethaby Chakton Greta de Fleurville Marie Victoire globule le beau lauzun Out Of The Blue Superglu Semaflore bourbon powah fdc madame antoine pilayrou MindTheGap Chou d'amour pimprenelle 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Mer 5 Mar - 14:21 | |
| Bonjour Voici une image d`un petit coffret à l'effigie de Louis XVII posté par un participant du forum Louis XVII. http://www.msnusers.com/forumLouisXVII/msgattachments/752 Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis XVII Mer 5 Mar - 16:07 | |
| Un bel objet ! Merci, Fleurdelys ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Louis XVII Mer 5 Mar - 20:26 | |
| En plus c'est rare de le voir de profil! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Jeu 6 Mar - 13:47 | |
| Avez-vous remarqué le paysage à l`arrière-plan ? Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis XVII Jeu 6 Mar - 15:47 | |
| Génial, Fleurdelys ! J'avais pas fait gaffe... C'est génial ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Louis XVII Jeu 6 Mar - 21:05 | |
| C'est quoi? Un bateau sur la mer? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis XVII Ven 7 Mar - 8:22 | |
| Oui... Or, de son vivant connu, Louis Charles n'a jamais pris le bateau... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Ven 7 Mar - 9:26 | |
| Peut-être que oui, mais sur le Grand Canal! Il y avait de mémoire de vraies petites embarcations qui y étaient amarrées. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis XVII Ven 7 Mar - 11:22 | |
| Mais sur cette peinture, le bateau s'embarque en haute mer... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Ven 7 Mar - 11:41 | |
| C'est vrai, j'avais remarqué. Notre petit Chou d'Amour n'a jamais vu la mer... sa mère non plus! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Ven 7 Mar - 20:41 | |
| Peut-être que c`est un Louis XVII échappé du Temple qui s`est enbarqué sur un bateau, il s`est rendu dans un pays lointain comme en Amérique, ça explique le paysage de la mer. Fleurdelys |
|
| |
| Sujet: Re: Louis XVII Ven 7 Mar - 23:49 | |
| Entre nous ça sent plus la relique fabriquée après coup pendant la restauration, qu'une oeuvre fidèle...et si la fuite du Temple de Louis XVII avait été si discrète que ça, une telle miniature aurait été bien dangereuse De plus, Louis-Charles se serait-il baladé comme ça avec son superbe habit bleu hyper reconnaissable? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis XVII Sam 8 Mar - 0:37 | |
| Oh, Chou... briseur de rêves ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Sam 8 Mar - 9:27 | |
| - MmeAntoine a écrit:
- Je sais que l'avatar de petit normand c'est un portrait de Kucharski mais celui là ...je ne l'avais encore jamais vu ...
Je crois qu'il est aussi attribué à Kucharsky....ou d'inspiration... Je ne sais pas si vous connaissez, mais voilà une base de données sur l'iconographie sur Louis XVII. http://www.museelouisxvii.com/kucharsky.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Louis XVII Sam 8 Mar - 11:25 | |
| Pim a écrit : - Citation :
- Oh, Chou... briseur de rêves !
Ah pour une fois que c'est dans ce sens j'en profite _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis XVII Sam 8 Mar - 12:04 | |
| Qu'est-ce que je t'ai brisé comme rêve, Chou ? J'ai dit qu'elle était pas belle, la robe en gaulle ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Louis XVII Sam 8 Mar - 12:29 | |
| J'ai oublié dans quels sujets c'était, mais j'ai souvenir de t'avoir écrit :"Briseuse de rêve!" quelques fois Ah si peut-être avec les "talons en gaulle" _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Sam 8 Mar - 13:26 | |
| Cette boîte, référencée dans la base Joconde, est une très jolie tabatière qui est aujourd'hui conservée au château de Chantilly. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Sam 8 Mar - 13:28 | |
| Merci Petit Normand pour ces renseignements Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis XVII Sam 8 Mar - 17:05 | |
| - Citation :
- Ah si peut-être avec les "talons en gaulle"
Et rancunier, avec ça ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Sam 8 Mar - 18:26 | |
| - Chou d'amour a écrit:
Ah si peut-être avec les "talons en gaulle" Ils ne devraient pas plutôt être bobine, Chou? Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis XVII Sam 8 Mar - 18:37 | |
| Chut... ne réveillons pas de vieux fantasmes... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Sam 8 Mar - 18:45 | |
| Merci pour ce site !pti mitron! |
|
| |
| Sujet: Re: Louis XVII Sam 8 Mar - 20:19 | |
| - Citation :
- Ils ne devraient pas plutôt être bobine, Chou?
Toi aussi tu rejettes les "talons en gaulle"? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis XVII Sam 8 Mar - 21:40 | |
| Qu'est-ce que je disais... C'est reparti ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Louis XVII | |
| |
|
| |
| Louis XVII | |
|