| Louis XVII | |
|
+16Miss Lethaby Chakton Greta de Fleurville Marie Victoire globule le beau lauzun Out Of The Blue Superglu Semaflore bourbon powah fdc madame antoine pilayrou MindTheGap Chou d'amour pimprenelle 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Mar 3 Nov - 17:31 | |
| Les Coursac sont survivantistes ? |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Louis XVII Mar 3 Nov - 17:56 | |
| Ah oui clairement puisqu'ils affirment que ce n'est pas Louis-Charles qui est mort au Temple le 8 juin 1795 _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis XVII Mer 4 Nov - 9:42 | |
| - Citation :
- Les Coursac sont survivantistes ?
Il faudrait voir ce qu'ils disent de cette affaire dans d'autres ouvrages. Par exemple, pour eux, pas de doute, ils considèrent la dernière lettre de Marie Antoinette comme une authentique. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Mer 4 Nov - 9:47 | |
| Bon, c'est déjà ça ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis XVII Mer 4 Nov - 9:59 | |
| Certains survivantistes essaient d'évacuer ce testament par tous les moyens, parce qu'il prouve que la reine croit bien son fils présent au temple jusqu'au 16 octobre 93. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Mer 4 Nov - 10:01 | |
| Remarque, elle pouvait le croire et que cela ne soit pas ......... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis XVII Mer 4 Nov - 10:07 | |
| Absolument ! C'est ce que je ne cessais de répéter à notre ami Charles Bories, grand défenseur de cette thèse. La testament ne fait jamais que refléter ce que la reine croit. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Louis XVII Mer 4 Nov - 11:25 | |
| Cela dit : existe-t-il un historien qui fasse de ce testament un faux? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis XVII Mer 4 Nov - 11:28 | |
| Oui, Sorg, dont nos amis mousquetaires se réclament. Mais, la différence, c'est qu'à l'époque de Sorg, on confondait encore l'exemplaire recopié et corrigé sous la Restauration avec l'original. Maintenant, ce genre de théorie ne serait plus possible. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Louis XVII Mer 4 Nov - 11:29 | |
| Ah oui tu as raison _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis XVII Mer 4 Nov - 11:33 | |
| Le drame, c'est que la copie avait été faite en imitant (mal, mais, bon...) l'écriture de la reine. Et qu'elle court toujours ! Lorsque nous sommes allés à la conciergerie, c'était ce faux qu'on vendait aux touristes. Mais c'est bien le vrai que publie la correspondance établie par Evelyne Lever en 2005. On peut ainsi voir l'écriture de notre chère reine... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Louis XVII Mer 4 Nov - 11:38 | |
| Sur ce coup là Lever a fait beaucoup de bien _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis XVII Mer 4 Nov - 11:48 | |
| Disons qu'elle est partie des documents originaux, ce qui est un minimum, quand on édite une correspondance. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Louis XVII Mer 4 Nov - 14:23 | |
| Oui _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Mer 4 Nov - 14:32 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Disons qu'elle est partie des documents originaux, ce qui est un minimum, quand on édite une correspondance.
Ah , tu crois ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Mer 4 Nov - 14:47 | |
| - MagicXarko a écrit:
- Une photo émouvante
Il s'agit de la reconstitution de la cellule de Louis XVII au Temple telle qu'elle se trouve au Musée Grévin. La légende précise que les conditions de détention de l'enfant ne cessèrent d'empirer et hâtèrent sa fin mais cela nous le savions déjà. C'est vraiment ça ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Mer 4 Nov - 14:56 | |
| Oui, je pense. Je vais retourner en amont. |
|
| |
| Sujet: Re: Louis XVII Mer 4 Nov - 14:59 | |
| Oui, c'est bien l'image de MagicXarko. Impressionnant non? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Mer 4 Nov - 15:00 | |
| J'ai retrouvé, impressionnant, oui. |
|
| |
| Sujet: Re: Louis XVII Mer 4 Nov - 15:01 | |
| Bien sûr avec les sources picturales on n'est jamais sûr à 100%. _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Mer 4 Nov - 15:02 | |
| Ni les autres d'ailleurs, il faut toujours être vigilants. |
|
| |
| Sujet: Re: Louis XVII Mer 4 Nov - 15:05 | |
| C'est un peu notre boulot ici _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Mer 4 Nov - 15:21 | |
| Je voulais savoir si à propos de Louis XVII, vous saviez qu' Amélie DE BOURBON PARME avait écrit un livre le concernant ? Elle est son arrière petite cousine; son livre est : - Le Sacre de Louis XVII - Gallimard. Elle vient d'épouser une vieille catastrophe (BOGDA-PAS NEUF) et les médiacres en ont fait grand vent péteux ces derniers temps. Tel que je vous soupçonne vous connaissez forcément et, je vous pose la question : cela a t-il été enrichissant ? A t-elle donné de nouveaux éléments le concernant ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Mer 4 Nov - 15:32 | |
| Eh bien, je ne connais pas cet ouvrage ! Je suis désolée de ne pouvoir vous répondre ...... |
|
| |
| Sujet: Re: Louis XVII Mer 4 Nov - 15:35 | |
| Je ne puis vous répondre sur l'ouvrage d'Amélie de Bourbon Parme car je ne l'ai pas lu Je me méfierais dans le sens où il y a des chances que ce livre soit orienté (même si ça n'est pas sûr), et en ce qui concerne Louis XVII il vaut mieux rester dans des lectures objectives car sinon ça peut très vite devenir n'importe quoi Mais si quelqu'un l'a lu j'aimerais bien en savoir plus moi aussi! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Louis XVII | |
| |
|
| |
| Louis XVII | |
|