Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

La fête de la révolution a MUROL...
J'y ai participé
Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Vote_lcap33%Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
J'aimerai bien y participer
Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Vote_lcap67%Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Je ne suis pas du tout interessé
Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Vote_lcap0%Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:39

Le bijoux sur le corsage s'appelle un "tatez y".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:40

Des oiseaux de nuit devant la Salute

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Carnav11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév - 14:29

Superbe, mais je vous ai reconnu sous votre loup Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 209475
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév - 15:07

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Ca_cim15


Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Ca_cim16


Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Ca_cim17


Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Ca_cim18




Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Ca_cim14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:11

Bravo, les historiques !!!!! Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 914132 Vos costumes sont splendides !!! Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:44

Toujours pas historique pour deux sous, Rhapsody in blue .....

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 01210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:16

Les historiques sont très beaux ( sauf quelques caniches morts sur la tête Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 49856 ) , mais les entullés ont ma préférence pour l'inventivité , le rêve et l'onirisme qui s'en dégage ...Sauf les médecins de la peste qui sont mes historiques préférés. Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 887322

Et puis ces querelles de clocher d'un autre âge , franchement , ça fait un peu cour d'ecole , non ? ( car je sens bien une certaine animosité voire mépris entre ces deux groupes de "carnavaleux "... Cool .

A se prendre trop au sérieux pour des choses somme toute futiles , on en oublie de s'amuser ... Rolling Eyes

Enfin ce n'est que mon humble impression ...peut-être que tout ce beau monde finira par faire ami-ami Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 580524

Merci pour vos belles photos à tous et toutes Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 405462 La dernière jeune fille ( Clémence c'est ça ? ) est particulièrement grâcieuse... Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:28

J'aime les deux !!! ..... Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 454943
Le souci d'authenticité des historiques est très louable, mais la folie créatrice des entullés me ravit !
Par ailleurs, on peut admirer des costumes historiques au théâtre et au cinéma, ceux des entullés ont forcément l'attrait du jamais vu !
Je ne puis croire à une guéguerre entre carnavaleux, Cloche-Merle à Venise ??? Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 194575 Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 194575 Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 194575 Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 194575 Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 194575 Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 194575 Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 194575 Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 194575

...... toujours complètement fous :

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 01310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:34

Pratique pour passer les portes !!!! Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 56173 C'est une sorte d'évêque sur les marches ? On dirait qu'il a une mitre

J'espère que je ne vais vexer personne quant à mes impressions sur ces deux types de costumés , mais ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cette incompréhension entre ces deux "groupes"....

Et puis , même au second degré , le terme " entullés " a un arrière-goût qui est douteux....


Dernière édition par Madame Sophie le Mar 9 Fév - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:55

Je n'y avais pas pensé ! Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév - 19:23

Oui, c'est du clochemerle Very Happy
L'important serait de s'y amuser ...Mais les entullés souffrent sous leurs masques difficilement supportables à cause de la condensation .Leur but est de se faire admirer et photographier par le plus de pros possible .
Les historiques s'entassent au Florian et là, le but est de médire .
Je passerai sous un silence pudique certaines fêtes privées ...
Le carnaval de rue tel qu'il existait il y a vingt lors de sa renaissance n'existe plus ( enfin je le pense et je le regrette beaucoup ; je m'y suis tellement amusée ). Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév - 19:32

clioxviii a écrit:

Les historiques s'entassent au Florian et là, le but est de médire .
Sad


C'est tout de même bien dommage ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév - 19:34

Cela confirme mes impressions, c'est dommage ... Sad

S'amuser ..;comme vous le dites chère Clioxviii , on dirait que certains ont oublié ce que cela signifie..

Si un jour je vais à Venise pendant le Carnaval , je me déguiserais en ...pingouin ! Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 66726 comme ça je au moins je serais remarquée , hi hi Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 49856 Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 730827

Et j'irais foutre le souk au Florian au milieu des drag-queens emperruquées , euh pardon , des historiques Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 887322 ...


Dernière édition par Madame Sophie le Mar 9 Fév - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév - 19:35

Espérons que ce n'est plus le cas : je n'y vais plus depuis longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév - 19:36

Madame Sophie a écrit:
Cela confirme mes impressions, c'est dommage ... Sad

S'amuser ..;comme vous le dites chère Clioxviii , on dirait que certains ont oublié ce que cela signifie..

Si un jour je vais à Venise pendant le Carnaval , je me déguiserais en ...pingouin ! Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 66726 comme ça je au moins je serais remarquée , hi hi Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 49856 Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 730827

Il y fait très froid en ce moment alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév - 19:44

Je t'accompagne, Sosso ! Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 56173

...... dans mon costume Starwars:

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 01411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:25

clioxviii a écrit:
Espérons que ce n'est plus le cas : je n'y vais plus depuis longtemps .


ce n'est plus trop le cas.

Je pratique les deux styles de costumes, je suis intégrée dans les deux milieux qui sont totalement différents. J'ai entendu parler de cette gue-guerre mais je ne l'ai jamais vécue. Tout change très vite...
Il est vrai que les costumés historiques sont les mêmes que l'on retrouve dans les événements costumées à travers l'Europe.
Chaque groupe est dans son genre et ne dérange personne. Il est vrai que je prends plaisir à créer des costumes masqués et quel plaisir de faire plaisir aux spectateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:37

J'aime beaucoup celui-ci ... On a envie de le consoler .............

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 01511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:53

....... toujours aussi étranges et mystérieux :

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 01612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:08

de retour du carnaval.
Voici une superbe galerie de photos qui retransmet l'ambiance du carnaval.
Très bon reportage photographique !

au passage vous rencontrerez au Florian quelques membres du Boudoir... (du Bosquet et de l'atelier de Rose Bertin)

http://www.carnavals-venitiens.eu/photos/serie.php?id_album=361&stat=ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:23

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 914132 Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 580524 Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 914132 Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 580524 Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:23

petits souvenirs :

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Ca037211

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Ca048511

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Ca015711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:36

Scapin a écrit:


au passage vous rencontrerez au Florian quelques membres du Boudoir... (du Bosquet et de l'atelier de Rose Bertin)




Mais oui ! Nous les reconnaissons avec grand plaisir ! Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 454943
Vous êtes à peindre, Mesdames !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:00

Merci pour ces très belles photos ! Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 914132

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Fév - 0:08

Vous êtes toutes et tous superbes Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 454943 : la dernière robe est particulièrement gracieuse Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 405462 Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 580524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection de costumes historiques !!
» Exposition à la Maison de Balzac : Le Carnaval à Paris
» 18 janvier 1763: Bal de carnaval
» Marie-Antoinette Carnaval
» Expositions passées - généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Evénements-
Sauter vers: