|
| Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques | |
| | |
La fête de la révolution a MUROL... | J'y ai participé | | 33% | [ 1 ] | J'aimerai bien y participer | | 67% | [ 2 ] | Je ne suis pas du tout interessé | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Dim 7 Fév - 17:48 | |
| En gros, il coexiste deux sortes de" carnavaleux" (?) : ceux qui portent des costumes imaginaires, avec des km de tulle et un masque "intégral" sous lequel ils transpirent et souffrent beaucoup et les historiques, non masqués . ( j'étais une historique masquée XVIII) Les premiers posent sans bouger pendant des heures pour les photographes , placés dans des endroits stratégiques ; les seconds posent sans en avoir l'air, entassés au café Florian . Certains profitent de la ville dans des endroits plus excentrés . |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Dim 7 Fév - 18:02 | |
| Donc si je comprends bien chère Clioxviii , les photos postées sont ceux en costume imaginaire . Les costumés XVIIIème non masqués sont plus rares j'ai l'impression . J'ai un ami qui est allé au carnaval il y a quelques années , il était déguisé en " médecin de la peste " , avec ce masque pointu incroyablement long Ce costume de médecin , censé protéger de la peste , fut inventé au XVème siècle . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Dim 7 Fév - 18:06 | |
| - Madame Sophie a écrit:
J'ai un ami qui est allé au carnaval il y a quelques années , il était déguisé en " médecin de la peste " , avec ce masque pointu incroyablement long Brrrr...Il fait froid dans le dos. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Dim 7 Fév - 19:09 | |
| Voici un autre masque masculin, aussi typique que le long bec posté par Madame Sophie : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Dim 7 Fév - 19:12 | |
| Justement cher comte Axel le médecin de la peste c'est le costume le plus ancien du carnaval On en voit encore aujourd'hui , évoluant en groupe souvent . Le carnaval de Venise ce n'est pas que le XVIIIème siècle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Dim 7 Fév - 19:15 | |
| Je n'aurais pas dû dire un autre masque masculin traditionnel, mais l'autre, car, en fait, il n'y a que ces deux là . Les autres masques sont toutes les déclinaisons possibles et imaginables du masque blanc unisexe, que l'on peint, que l'on paillette, que l'on brode, que l'on habille de tissus, de dentelles, de tulles, dans un délire d'imagination chatoyant ........ |
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Dim 7 Fév - 19:20 | |
| C'est spécial ce long bec tout de même, on dirait qu'ils font la gueule _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Dim 7 Fév - 19:24 | |
| ..... et zou ! une autre : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Dim 7 Fév - 19:29 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- C'est spécial ce long bec tout de même, on dirait qu'ils font la gueule
A l'époque ( XVème siècle ) c'était sensé permettre de respirer et d'examiner des pestiférés sans être contaminé J'ai un doute sur l'efficacité du truc mais bon ... La baguette qu'ils tiennent permettait elle de soulever les vetements des malades sans les toucher .Prévoyant les médecins de la peste hein ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Dim 7 Fév - 19:31 | |
| J'aime cette débauche de dentelles et de soieries .... Même mes affreux médecins ont de belles dentelles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Dim 7 Fév - 19:41 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- C'est spécial ce long bec tout de même, on dirait qu'ils font la gueule
C'était pour y mettre des éponges imbibées de différents produits protecteurs (!!!) . Posté avant de vous lire Madame Sophie mes excuses. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Dim 7 Fév - 19:43 | |
| Oui c'est ça !! Merci Clioxviii !! Comme des filtres , une sorte de masque à gaz en sommes |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Dim 7 Fév - 19:51 | |
| Pour vous faire peur Venise a payé un lourd tribu au bacille de Yersin: son commerce avec l'orient ...
Dernière édition par clioxviii le Dim 7 Fév - 20:40, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Dim 7 Fév - 19:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Dim 7 Fév - 20:06 | |
| La puanteur dégagée par les pestiférés étaient insoutenable (empester )
Dernière édition par clioxviii le Dim 7 Fév - 20:08, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Dim 7 Fév - 20:11 | |
| - clioxviii a écrit:
- La puanteur dégagée par les pestiférés étaient insoutenable (empester )
Haaaaaa ! Mais oui. Quel sot, je n'avais jamais fait le rapprochement ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Dim 7 Fév - 20:15 | |
| Le fait de tremper ses mains dans du vinaigre avant et après l'auscultation des malades est très novateur ! Plusieurs siècles avant pasteur ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Lun 8 Fév - 17:37 | |
| Petit retour, ce soir, à Venise où le Carnaval bat son plein !!! Ce monsieur arbore le lion de San Marco sur son couvre-chef : |
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Lun 8 Fév - 19:18 | |
| Très beau _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Lun 8 Fév - 20:16 | |
| Oui, n'est-ce pas ? Souvent les costumes vont par couples, assortis ! On peut dire que les costumiers s'en donnent à coeur-joie et rivalisent d'inventivité !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Lun 8 Fév - 20:27 | |
| Votre choix est excellent mais il y a quelques horrrreurs ... Les historiques méprisent en général "les entullés" et les deux parties ne se mélangent pas. |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques | |
| |
| | | | Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques | |
|