Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

La fête de la révolution a MUROL...
J'y ai participé
Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Vote_lcap33%Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
J'aimerai bien y participer
Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Vote_lcap67%Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Je ne suis pas du tout interessé
Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Vote_lcap0%Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:24

Bonjour assefan28,

je vous félicite ainsi que toutes les personnes qui organisent cet évènement... Je trouve cela bien de s'investir et de vivre sa passion...
Mais j'ai un mal fou à fêter le 14 juillet...
Je vais aux feux d'artifices pour la fête nationale, mais pas pour célébrer le 14 juillet... Pas parce que je suis contre la révolution, mais surtout contre la violence qu'elle a engendrée.
Notre pays à décidé de choisir le 14 juillet, moi j'aurais choisi le 26 aout avec" la déclaration des droits de l'homme et du citoyen"... Le 14 juillet est trop violent pour moi, tant d'innocents tués...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:30

Je pense aussi que les massacres du 14 Juillet ne devraient pas être une fête nationale, même s'il y a eu de très bonnes choses lors de cette journée.
La France devrait pouvoir trouver mieux dans son Histoire qu'un tel jour Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 543852
La nuit du 4 Août avec l'abolition des privilèges par exemple Very Happy
Le 26 Aôut aussi c'est pas mal Österreich Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 413814

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:32

Moi je ne suis pas française, vous trouvez que ce qui c`est passé durant la révolution, c`était joyeux ? vous trouvez ça sympa qu'il y ait des gens qui ont été guillotinés ? Vous êtes fiers de ces évenements ? Le massacre du 10 août, des têtes sur une pique, les massacres des Vendéens ? Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 79143
Moi, en tout cas je ne vois pas pourquoi vous faite une fête No
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:35

Chou d'amour a écrit:
Je pense aussi que les massacres du 14 Juillet ne devraient pas être une fête nationale, même s'il y a eu de très bonnes choses lors de cette journée.
La France devrait pouvoir trouver mieux dans son Histoire qu'un tel jour
La nuit du 4 Août avec l'abolition des privilèges par exemple
Le 26 Aôut aussi c'est pas mal Österreich


Oui je trouve que nous avons de bonnes idées Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 49856
On va en parler à notre "cher" président Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 709648


Dernière édition par Österreich le Dim 3 Aoû - 14:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:36

La plupart sont fiers des bonnes choses de la révolution, à juste titre d'ailleurs, comme l'abolition des privilèges, la déclaration des droits de l'homme etc...mais la plupart oublient les massacres qu'il y a eu pour ces bonnes choses, et c'est dommage...
Maintenant on ne peut non plus tout jeter dans la révolution...disons que moi je jette la forme et je garde le fond Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:39

Chou d'amour a écrit:
La plupart sont fiers des bonnes choses de la révolution, à juste titre d'ailleurs, comme l'abolition des privilèges, la déclaration des droits de l'homme etc...mais la plupart oublient les massacres qu'il y a eu pour ces bonnes choses, et c'est dommage...
Maintenant on ne peut non plus tout jeter dans la révolution...disons que moi je jette la forme et je garde le fond Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 914132

Oui il faut en vouloir à cette bande d'enragés assoiffés de pouvoir qui ont fait de la révolution ce qu'elle est devenue...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:44

C'est un problème de la République de nos jours selon moi....elle oublie vite ses propres erreurs Evil or Very Mad

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:01

Et bien oui justement, cette "fête" permet à tout le monde de ne pas oublier que ce n'était pas que des joyeusetés.... des innocents sont morts comme dans toute "guerre civile", nous mettons l'accent sur les faits historiques pas de prise de parti pour l'un ou l'autre camp...
Je comprends tout à fait que certains ne soient pas d'accord pour "fêter" un tel évènement mais pour intéresser le "grand public" car c'est une fête qui mobilise un village entier (500 habitants)...c'est pas facile de trouver un thème intéressant et qui sorte un peu de l'ordinaire (un peu marre des fêtes médiévales non ??)
Merci pour vos messages au moins ça fait vivre le forum...
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:12

Ah et si au passage ça peut rappeler aux gens les débordements de la révolution, c'est même plutôt bien Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 9:49

Je trouve votre initiative très intéressante, surtout si elle mobilise l'enthousiasme de tout un village vers un projet commun ! Bravo à vous et à vos amis !  Very Happy

Le 14 juillet n'est pas une fête, la révolution non plus. Mais c'est une période si riche en rebondissements que toutes les sensibilités peuvent s'y exprimer.

Si je n'habitais pas si loin, je serais bien tentée de passer vous voir...  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Le bal de Versailles   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:43

Je viens de recevoir une annonce pour un bal costumé qui aura lieu le Dimanche 31 mai : Very Happy

http://www.lebaldeversailles.com/

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Lebal2009

"Revivez le temps d'une nuit magique, l'histoire, la musique ,
les costumes à travers les siècles ..

Bal Louis XIV, Louis XV, Louis XVI
à la Cour de Versailles

Dimanche 31 mai 2009
20h 30 devant les grilles du Chateau de Versailles

Grande Galerie de l' Hotel de France
5 rue Colbert à Versailles

Un retour dans le temps dans un cadre exceptionnel,
l'ancien Hotel de Colbert, Marquis de Villacerf,
face au Chateau de Louis XIV, un saut dans l'histoire
en costumes somptueux, venez danser à la Cour de Versailles,
.
Animation baroque, aboyeur royal,duels à l'épée avec Michel Olivier et Les Lames sur seine,
leçon de Menuet avec le Maitre à danser,
Cocktail dinatoire, raffraichissements et Champagne ,
danses d'hier et d'aujourdhui"


Par contre c'est 80 euros le billet d'entrée Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 79143 Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 523482

En bas de la page que j'ai mise en lien on peut voir que certains négocient pour aller ensuite se balader en costume dans les jardins du château...peine perdue je pense Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:45

Ah oui, le billet d'entrée, ça craint méchant ! Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:45

Oui, ça calme un peu quand même Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:53

J'aime bien leur :

"Versailles ayant pour principe de ne pas donner suite
à de telles manifestations , qui ne font pas partie de l'offre culturelle
que prépare les équipes de notre établissement"


On commence à comprendre ce qu'est leur offre culturel : une mascarade à touriste Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 721813

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:00

Donc, si je comprends bien, pour 80 euros, on peut se donner rendez-vous en costume devant la grille du château ? Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:04

Un site public, financé par le public, et soumis au bon vouloir de quelques privilégiés (payés par le public,) qui eux, savent ce qu' est la Culture... Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 914132
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:12

En effet, la Culture qui rapporte du fric est la vraie Culture, le reste n'est rien Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 244157

Pim a écrit :
Citation :
Donc, si je comprends bien, pour 80 euros, on peut se donner rendez-vous en costume devant la grille du château ?

Non je crois qu'il y a quand même une salle dédiée pour ce bal, rue Colbert Very Happy
Seulement les organisateurs voulaient en profiter pour faire un petit détour-bonus à Versailles Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:44

*ne rien dire*
(mais le penser très fort)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:46

(Très très fort)

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:48

On entend tout Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:49

C'est le but !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:50

A mort! Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 580524

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:24

il suffit de chercher un peu les échos sur le net en fait ... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 9:55

Je trouve que cette vulgarisation de l'Histoire fait très TF1...
No comment Rolling Eyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 10:02

C'est peut-être tout simplement sans prétention, pour des gens qui ont envie de se déguiser pour faire la fête, l'espace d'un soir ?

Bien sûr, ça fait cher le soir de fête... Rolling Eyes Pas pour toutes les bourses, c'est certain.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection de costumes historiques !!
» Exposition à la Maison de Balzac : Le Carnaval à Paris
» Marie-Antoinette Carnaval
» 18 janvier 1763: Bal de carnaval
» Expositions passées - généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Evénements-
Sauter vers: