|
| Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques | |
| | |
La fête de la révolution a MUROL... | J'y ai participé | | 33% | [ 1 ] | J'aimerai bien y participer | | 67% | [ 2 ] | Je ne suis pas du tout interessé | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Dim 3 Aoû - 14:24 | |
| Bonjour assefan28,
je vous félicite ainsi que toutes les personnes qui organisent cet évènement... Je trouve cela bien de s'investir et de vivre sa passion... Mais j'ai un mal fou à fêter le 14 juillet... Je vais aux feux d'artifices pour la fête nationale, mais pas pour célébrer le 14 juillet... Pas parce que je suis contre la révolution, mais surtout contre la violence qu'elle a engendrée. Notre pays à décidé de choisir le 14 juillet, moi j'aurais choisi le 26 aout avec" la déclaration des droits de l'homme et du citoyen"... Le 14 juillet est trop violent pour moi, tant d'innocents tués... |
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Dim 3 Aoû - 14:30 | |
| Je pense aussi que les massacres du 14 Juillet ne devraient pas être une fête nationale, même s'il y a eu de très bonnes choses lors de cette journée. La France devrait pouvoir trouver mieux dans son Histoire qu'un tel jour La nuit du 4 Août avec l'abolition des privilèges par exemple Le 26 Aôut aussi c'est pas mal Österreich _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Dim 3 Aoû - 14:32 | |
| Moi je ne suis pas française, vous trouvez que ce qui c`est passé durant la révolution, c`était joyeux ? vous trouvez ça sympa qu'il y ait des gens qui ont été guillotinés ? Vous êtes fiers de ces évenements ? Le massacre du 10 août, des têtes sur une pique, les massacres des Vendéens ? Moi, en tout cas je ne vois pas pourquoi vous faite une fête Fleurdelys |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Dim 3 Aoû - 14:35 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Je pense aussi que les massacres du 14 Juillet ne devraient pas être une fête nationale, même s'il y a eu de très bonnes choses lors de cette journée.
La France devrait pouvoir trouver mieux dans son Histoire qu'un tel jour La nuit du 4 Août avec l'abolition des privilèges par exemple Le 26 Aôut aussi c'est pas mal Österreich Oui je trouve que nous avons de bonnes idées On va en parler à notre "cher" président
Dernière édition par Österreich le Dim 3 Aoû - 14:39, édité 2 fois |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Dim 3 Aoû - 14:36 | |
| La plupart sont fiers des bonnes choses de la révolution, à juste titre d'ailleurs, comme l'abolition des privilèges, la déclaration des droits de l'homme etc...mais la plupart oublient les massacres qu'il y a eu pour ces bonnes choses, et c'est dommage... Maintenant on ne peut non plus tout jeter dans la révolution...disons que moi je jette la forme et je garde le fond _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Dim 3 Aoû - 14:39 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- La plupart sont fiers des bonnes choses de la révolution, à juste titre d'ailleurs, comme l'abolition des privilèges, la déclaration des droits de l'homme etc...mais la plupart oublient les massacres qu'il y a eu pour ces bonnes choses, et c'est dommage...
Maintenant on ne peut non plus tout jeter dans la révolution...disons que moi je jette la forme et je garde le fond Oui il faut en vouloir à cette bande d'enragés assoiffés de pouvoir qui ont fait de la révolution ce qu'elle est devenue... |
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Dim 3 Aoû - 14:44 | |
| C'est un problème de la République de nos jours selon moi....elle oublie vite ses propres erreurs _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Dim 3 Aoû - 19:01 | |
| Et bien oui justement, cette "fête" permet à tout le monde de ne pas oublier que ce n'était pas que des joyeusetés.... des innocents sont morts comme dans toute "guerre civile", nous mettons l'accent sur les faits historiques pas de prise de parti pour l'un ou l'autre camp... Je comprends tout à fait que certains ne soient pas d'accord pour "fêter" un tel évènement mais pour intéresser le "grand public" car c'est une fête qui mobilise un village entier (500 habitants)...c'est pas facile de trouver un thème intéressant et qui sorte un peu de l'ordinaire (un peu marre des fêtes médiévales non ??) Merci pour vos messages au moins ça fait vivre le forum... cordialement |
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Dim 3 Aoû - 19:12 | |
| Ah et si au passage ça peut rappeler aux gens les débordements de la révolution, c'est même plutôt bien _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Sam 9 Aoû - 9:49 | |
| Je trouve votre initiative très intéressante, surtout si elle mobilise l'enthousiasme de tout un village vers un projet commun ! Bravo à vous et à vos amis ! Le 14 juillet n'est pas une fête, la révolution non plus. Mais c'est une période si riche en rebondissements que toutes les sensibilités peuvent s'y exprimer. Si je n'habitais pas si loin, je serais bien tentée de passer vous voir... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| Sujet: Le bal de Versailles Lun 6 Avr - 11:43 | |
| Je viens de recevoir une annonce pour un bal costumé qui aura lieu le Dimanche 31 mai : http://www.lebaldeversailles.com/ "Revivez le temps d'une nuit magique, l'histoire, la musique , les costumes à travers les siècles ..
Bal Louis XIV, Louis XV, Louis XVI à la Cour de Versailles
Dimanche 31 mai 2009 20h 30 devant les grilles du Chateau de Versailles
Grande Galerie de l' Hotel de France 5 rue Colbert à Versailles
Un retour dans le temps dans un cadre exceptionnel, l'ancien Hotel de Colbert, Marquis de Villacerf, face au Chateau de Louis XIV, un saut dans l'histoire en costumes somptueux, venez danser à la Cour de Versailles, . Animation baroque, aboyeur royal,duels à l'épée avec Michel Olivier et Les Lames sur seine, leçon de Menuet avec le Maitre à danser, Cocktail dinatoire, raffraichissements et Champagne , danses d'hier et d'aujourdhui"Par contre c'est 80 euros le billet d'entrée En bas de la page que j'ai mise en lien on peut voir que certains négocient pour aller ensuite se balader en costume dans les jardins du château...peine perdue je pense _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Lun 6 Avr - 11:45 | |
| Ah oui, le billet d'entrée, ça craint méchant ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Lun 6 Avr - 11:45 | |
| Oui, ça calme un peu quand même _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Lun 6 Avr - 11:53 | |
| J'aime bien leur : "Versailles ayant pour principe de ne pas donner suite à de telles manifestations , qui ne font pas partie de l'offre culturelle que prépare les équipes de notre établissement"On commence à comprendre ce qu'est leur offre culturel : une mascarade à touriste _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Lun 6 Avr - 12:00 | |
| Donc, si je comprends bien, pour 80 euros, on peut se donner rendez-vous en costume devant la grille du château ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Lun 6 Avr - 12:04 | |
| Un site public, financé par le public, et soumis au bon vouloir de quelques privilégiés (payés par le public,) qui eux, savent ce qu' est la Culture... |
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Lun 6 Avr - 14:12 | |
| En effet, la Culture qui rapporte du fric est la vraie Culture, le reste n'est rien Pim a écrit : - Citation :
- Donc, si je comprends bien, pour 80 euros, on peut se donner rendez-vous en costume devant la grille du château ?
Non je crois qu'il y a quand même une salle dédiée pour ce bal, rue Colbert Seulement les organisateurs voulaient en profiter pour faire un petit détour-bonus à Versailles _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Lun 6 Avr - 14:44 | |
| *ne rien dire* (mais le penser très fort) |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Lun 6 Avr - 14:46 | |
| (Très très fort) _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Lun 6 Avr - 14:48 | |
| On entend tout _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Lun 6 Avr - 14:49 | |
| C'est le but ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Lun 6 Avr - 14:50 | |
| A mort! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Mer 8 Avr - 9:55 | |
| Je trouve que cette vulgarisation de l'Histoire fait très TF1... No comment Bien à vous. |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Mer 8 Avr - 10:02 | |
| C'est peut-être tout simplement sans prétention, pour des gens qui ont envie de se déguiser pour faire la fête, l'espace d'un soir ? Bien sûr, ça fait cher le soir de fête... Pas pour toutes les bourses, c'est certain. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques | |
| |
| | | | Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques | |
|