Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

La fête de la révolution a MUROL...
J'y ai participé
Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Vote_lcap33%Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
J'aimerai bien y participer
Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Vote_lcap67%Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Je ne suis pas du tout interessé
Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Vote_lcap0%Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 11:23

Moi c'est surtout le prix que je trouve exorbitant :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:53

Chou d'amour a écrit:
Moi c'est surtout le prix que je trouve exorbitant  :s:

Bien en fait après avoir discuté avec l'organisatrice la raison de ce prix est simple.

Dans un premier temps la location de la salle qui n'est pas donnée, et le prix des différents artistes etc..

Mais l'idée et bonne, il faudrait cibler une période,  mais aussi revoir les loueurs de costumes, je ne les ai pas tous vus non plus il faut dire, mais d'après ce que j'en ai entendu certains font vraiment trop déguisements, ce qui est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr - 23:22

Je suis comme Majesté, pour moi c'est la "Star Ac" sur les terres du Roi Soleil No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:51

le comte axel a écrit:
Je suis comme Majesté, pour moi c'est la "Star Ac" sur les terres du Roi Soleil No
En fait je vais au bal de Chambord, c'est 40 euros , le buffet est renaissance et sympa, et les gens sont tous costumés dans une période, avec les musiciens qui vont avec.....

Ce qui me gêne dans bal de Versailles, c'est que le titre évoque le château et au départ je croyais que c'était un grand bal chic costumé dans le domaine, au temps d'un seul roi à la fois.

Ils feraient mieux de cibler une période , ils s'éparpillent en plus ils ajoutent Venise....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:40

L'événement nommé "Bal de Versailles" est un bal costumé sans la réelle acception de ce terme, autrement dit, il s'agit d'une soirée dansante déguisée pour des personnes qui veulent s'amuser. Si l'on cherche à arborer de nobles atours en grande compagnie, le chocolat costumé à Paris dans les salons de LA PEROUSE qui se voulait tout aussi bon enfant, réunit une impressionnante collection de costumes de grande classe parmi lesquels ceux de Jean Landrieux (Paris) ou Vittorio Di Petralata (Rome) et bien d'autres encore, fournisseurs de la Comédie Française, de la Scala ou de l'Opéra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Empty
MessageSujet: 7eme reconstitution historique à MUROL (63) le 14 juillet ..   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:25

bonjour
l'association "rempart du sancy" organise sa septième journée de reconstitution "historique" le 14 Juillet à MUROL (63)
Plus de 200 bénévoles costumés pour l'occasion, jeux, quizz, saynètes retraçant les différents évènements de la période révolutionnaire, cavalcade dans les rues du village, défilé le soir de tous les participants et grand feu d'artifice au château. Nous attendons 3 000 a 4 000 visiteurs...

Tout le monde peut participer et venir costumé....
mon blog pour plus d'infos : http:assefan28.skyblog.fr

si vous voulez des infos : rempartsdusancy@orange.fr
merci et bonne soirée à tous

http://fr.wikipedia.org/wiki/Murol
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 6:53

Merci pour l'invitation ! Very Happy Ce ne sera pas possible en ce qui me concerne, je serai à l'étranger. Mais j'espère voir des photos de cet événement ! Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Manifestations en costumes   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:44

Ce week end nous nous sommes retrouvés avec des amis et certains membres du Boudoir aux journées de la Marquise, dans un très beau château XVIIIème en Bourgogne. Pendant deux jours nous avons vécu dans les années contemporaines de notre Souveraine. Concert, bal avec clavecin, viole de gambe etc. Bref des moments inoubliables dont je vais essayer de vous faire partager quelques instants. Bagatelle insèrera d'autres clichés très certainement. Pour commencer voici les militaires qui nous firent vibrer de leurs fifres et tambours.

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Photo033
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:46

Puis voici quelques uns de notre groupe.

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Photo035
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:47

J'adore les guêtres !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:47

Votre serviteur


Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Photo036
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:53

Tu as vu ça ! Comme on s'est régalé pendant ces 48 heures. Les filles avaient apporter des tones de robes qu'elles changérent plusieurs fois pendant la journée.
Un ravissement te dis je. c'est là que nous dansâmes ses merveilleuses danses XVIIIe dans un salon lambrissé et au parquet incroyable. Ah se fut trop court.

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Photo010
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:57

Superbes photos merci à vous!  Wink
J'aime beaucoup la fourrure de Bagatelle  Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:00

Combien de fois Bagatelle a t-elle changé de toilette ? Fais-nous rêver . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:03

Elle s'est changée 7 fois en tout. le plus drôle en revenant Dimanche soir vers minuit et demi nous prîmes de l'essence sur l'autoroute. Je versais le pétrole dans notre carrosse botté et chapeauté. Avec Bag nous allâmes payer à la caisse et une gentille punk avec moulte piercings nous dit : "Que vous êtes beaux !"

Tout n'est pas à désespérer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:07

7 fois !!!!!! Nous aurons des photos des 7 toilettes successives, j'espère ! Very Happy

Etiez-vous nombreux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:21

Je le crois très volontiers ! Very Happy La canne à pommeau donne une superbe aristocratique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:06

Le seigneur tyrannique s'en sert pour rosser le manant :
" Tu vas tâter de ma canne, espèce de drôle ! " Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:49

magnifiques l'un comme l'autre !

réalisez-vous vos costumes ? quel travail de recherches et de perfections !!! j'admire énormément ces soucis des détails de vos amis et de vous même !
que ne donnerai-je pas pour porter ne serait-ce qu'un costume dans ces conditions-là.....
vous me faîtes rêver !
bien à vous,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:32

J'apprécie beaucoup de vous voir là et m'en délecte énormément...
Je suis un gourmet du taffetas, je me régale donc avec toutes les étoffes qui vous vêtent si bien ! Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Icon_flower

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:36

quel travail ! bravo !
j'imagine un nombre d'heures extravagant !
comme pour les chapeaux !
c'est magnifique !!!
bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:49

L'art du manier la canne est enseignée dans mon dojo, c'est une véritable arme de défense, mais, les cannes-épées existaient aussi à cette époque, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 23:07

Bagatelle tu es resplendissante, et, quoique tu en dises, je suis bien persuadée que confectionner pareilles toilettes est un travail fou !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 23:08

Durfort a écrit:
L'art du manier la canne est enseignée dans mon dojo, c'est une véritable arme de défense, mais, les cannes-épées existaient aussi à cette époque, non ?



Qu'est-ce que le dojo ??? Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 23:36

Un grand merci , chère Bagatelle pour vos superbes photos qui nous font bien rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection de costumes historiques !!
» Exposition à la Maison de Balzac : Le Carnaval à Paris
» 18 janvier 1763: Bal de carnaval
» Marie-Antoinette Carnaval
» Expositions passées - généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Evénements-
Sauter vers: