| Messes commémoratives | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mar 11 Oct - 14:59 | |
| je me refuse à me rendre à ces messes anniversaires où les personnes qui présentes n'en pensent pas un mot et c'est un "théâtre" comme le dit notre Amie !!! j'ai participé plusieurs fois à la messe de ST DENIS et il n'y a aucune ferveur, ni pensées sincères pendant cette cérémonie !!!
en 1993 j'étais de tout coeur à la conception des manifestations tant du 21 Janvier sur la place de la Concorde que pour le 16 Octobre et ces deux journées ont été empreintes de chaleur et de recueillement - c'était le "PEUPLE" qui était présent et qui se souvenait de ses souverains !!!!!!!! le 16 Octobre, la messe à ST GERMAIN L'AUXERROIS était émouvante et au moment de la consécration, le clocher de la MAIRIE a sonné 17 H 00 en jouant "c'est mon Ami" alors les larmes sont sorties et je ne pouvais les arrêter - mes lunettes étaient opaques !!!! GERARD OUSSET, en larmes, m'a saisi la main et m'a dit "la Reine est présente et elle est contente"
Comme date importante dans le futur cela sera 2055 naissance de la reine et pour cette commémoration, je pense que je serai sur mon nuage en compagnie de la Reine et nous pourrons critiquer l'organisation !!!!!!!!
Dimanche prochain, comme chaque jour, plongeon dans mes documents et une pensée spéciale à 12 H 00 !!!!!! le temps actuel ressemble beaucoup à celui du 16 Octobre 1793 !!!!
Amicalement MARIE ANTOINETTE
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mar 11 Oct - 15:40 | |
| 2055 ! dis tu me garderas une petite place sur ton nuage avec Elle ? Delphine a dit : - Citation :
- Oups! j’espère ne pas vous avoir vexé...
mais pas du tout soyez rassurée Et puis c'est bien d'être un peu original, non ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mar 11 Oct - 18:37 | |
| Alors en 2055, nous serons quasiment tous sur un petit nuage en sa compagnie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mar 11 Oct - 18:38 | |
| - le comte axel a écrit:
- Alors en 2055, nous serons quasiment tous sur un petit nuage en sa compagnie.
Je pense qu'Olivia et moi avons envore le temps d'y réfléchir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mar 11 Oct - 18:46 | |
| Dieu ou autre vous écoutes |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mar 11 Oct - 19:23 | |
| J'espère bien qu'il restera encore de nombreux membres du Boudoir pour fêter le tricentenaire de la naissance de Marie-Antoinette ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mer 12 Oct - 8:04 | |
| - olivia a écrit:
- J'espère bien qu'il restera encore de nombreux membres du Boudoir pour fêter le tricentenaire de la naissance de Marie-Antoinette !
Toi , car pour ma part je serai un vieux pépé, sauf si je suis sur un petit nuage. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mer 12 Oct - 8:15 | |
| Dites les gars, vous êtes au courant qu'on vivra plus longtemps ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mer 12 Oct - 8:53 | |
| Je connais un pépé qui à son âge , est plutôt verdoyant ... La petite mémé, c'est moi...En l'espace de quelques années, j'ai pris le double de mon âge... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mer 12 Oct - 10:40 | |
| Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mer 12 Oct - 10:43 | |
| C'est beau d'être fringant , d'être jeune ... Si cela continue à ce rythme, c'est sur une civière que l'on me portera et dans une petite boîte de bois ... Je suis si mal ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mer 12 Oct - 11:46 | |
| Je n'aurai que 75 ans ! J'espère bien que je serai encore en forme ! Et mon homme aussi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mer 12 Oct - 15:03 | |
| J'en aurai 65 ! Vous chère Olivia, vous serez ancienne ministre de l’éducation, et moi ministre en charge de la culture, et on fera une méga année Marie Antoinette, ce sera tellement ébouriffant que ceux sur leur nuages en seront tout décoiffés ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mer 12 Oct - 18:41 | |
| Ah ! Elle est bonne celle-là... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mer 12 Oct - 18:49 | |