Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Talleyrand

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Talleyrand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyrand   Talleyrand - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:37

Croyez à la réciprocité
Les dernières roses de mon jardin d'Acary pour le Boudoir
Talleyrand - Page 6 P1000711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Talleyrand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyrand   Talleyrand - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:51

Ravissantes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Talleyrand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyrand   Talleyrand - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 11:01

Retour à Talleyrand donc Talleyrand - Page 6 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Talleyrand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyrand   Talleyrand - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Nov - 13:12

http://www.le-prince-de-talleyrand.fr/1820.html -

Il y a l'acte de naissance du duc de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Talleyrand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyrand   Talleyrand - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Nov - 22:54

Je reste sidérée par le nombre de titres de livres consacrés par cet auteur ( Michel Poniatowski ) à Talleyrand. Qu'on en juge :

-Talleyrand et le Directoire, 1796-1800
Perrin,1982, 908 p : 15,47 euros

-Talleyrand et l'ancienne France, 1754-1789
Perrin, 1988, 583 p : 9,90 euros

-Talleyrand aux États-Unis : 1794-1796
Presses de la Cité, 1967, 381 p : 10 euros

-Talleyrand : Chronique indiscrète de la vie d'un prince
Editions Royer, 2000, 269 p : 21,90 euros

-Talleyrand et le consulat
Perrin, 1986 , 796 p : 19,83 euros

-Talleyrand : les années occultées 1789-1792
Perrin, 1995, 479 p : 22 euros

-Talleyrand-Périgord, 1789-1799
DAAVP, 1997, 221 p : 18 euros

Est-ce que quelqu'un a déjà lu ces pavés -là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Talleyrand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyrand   Talleyrand - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:23

Talleyrand et l'invention de la diplomatie française de
Charles Zorgbibe
Editions de Fallois , 15 février 2012, 237 p : 19 euros

Résumé Amazone


Talleyrand : la personnalité controversée par excellence, parce que l'une des rares à avoir conservé une existence véritable dans l'ombre de Napoléon. "Le plus impénétrable et le plus indéchiffrable des hommes", dit de lui Mme de Staël, à laquelle il doit les débuts de sa carrière de ministre sous le Directoire. Un visage impassible : "Jamais visage ne fut moins baromètre", précise Stendhal. Au Congrès de Vienne, il retrouve Metternich. Talleyrand et Metternich : deux jumeaux en diplomatie. Les deux modèles du diplomate accompli. Les deux experts - ou les deux acteurs - qui donnent à la diplomatie sa patine classique. Talleyrand et Metternich se connaissent depuis huit années, pendant lesquelles ils ont pu dialoguer et se rapprocher. Sans se départir d'une grande prudence : "Des hommes tels que M de Talleyrand sont comme des instruments tranchants avec lesquels il est dangereux de jouer". Le 30 septembre 1814, c'est le coup d'éclat de Talleyrand, son coup de poing sur la table des négociateurs au Rennweg, devant Metternich et les représentants des quatre Grands, surpris et effarés. A Vienne, Talleyrand a voulu s'ériger en "tribun de la plèbe internationale", en porte-parole des petites puissances, non admises dans le cercle des "Grands". N'a-t-il pas ainsi inventé la "diplomatie à la française" ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Talleyrand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyrand   Talleyrand - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 10:57

La belle amie de Talleyrand , à savoir l'actrice dorothée dorinville.

http://www.berry-passion.com/chateau_de_valencay.htm

http://www.le-prince-de-talleyrand.fr/chateaux.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Talleyrand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyrand   Talleyrand - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:21

Le deuxième site est très intéressant, et...exhaustif !! Talleyrand - Page 6 35958
Et notamment, où l’on (re)découvre que Eleonore Sullivan et Quentin Crawfurd habitaient l’Hôtel Matignon !
Talleyrand était leur ami ; c’est lui qui les a fait rayer de la liste des émigrés une fois la révolution passée...

Merci princesse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Talleyrand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyrand   Talleyrand - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:20

Citation :
Et notamment, où l’on (re)découvre que Eleonore Sullivan et Quentin Crawfurd habitaient l’Hôtel Matignon !

Cette info m'abasourdit à chaque fois que je tombe dessus. Talleyrand - Page 6 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Talleyrand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyrand   Talleyrand - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:59

Considéré comme le plus bel hôtel particulier de Paris !!! Comment est-ce possible ?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Talleyrand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyrand   Talleyrand - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:01

Quentin ne connaissait pas la crise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Talleyrand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyrand   Talleyrand - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:12

J'ai beaucoup aimé aussi, ce petit Charles-Maurice !  ( enfin, petit ...    Talleyrand - Page 6 49856  )
Mais, mais mais !!!!!!! l'émission lui a prêté indûment une citation du prince de Ligne !!!!!!   Je m'insurge !   Talleyrand - Page 6 454943

En amour, il n'y a que les commencements qui soient charmants . Je ne m'étonne donc pas que l'on veuille recommencer sans cesse  .

Cet homme, tellement remarquable sur le grand théâtre du monde, était semble-t-il exquis dans le privé et notamment capable de beaucoup de tendresse avec les femmes et les enfants .  
Alors, Clio ? heu-reuse ?!!!    Talleyrand - Page 6 194575  Talleyrand - Page 6 194575  Talleyrand - Page 6 194575  Talleyrand - Page 6 194575  Talleyrand - Page 6 194575  Talleyrand - Page 6 194575  Talleyrand - Page 6 194575  Talleyrand - Page 6 194575  Talleyrand - Page 6 194575

Tu te souviens que nous avions eu une discussion sur la prononciation de son nom .   Nous avons eu droit aux trois prononciation, ce soir :
-Talérand
-Taillérand
-Tallrand

Diphil me disait que c'était la seconde la bonne ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Talleyrand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyrand   Talleyrand - Page 6 Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:55

Quant au château de Valençay, c'est l'un des plus grands de France.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Château_de_Valençay

https://www.youtube.com/watch?v=q0-C7GsSm2Y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Talleyrand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyrand   Talleyrand - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Oct - 8:34

Pour la prononciation de Talleyrand, je pense aussi que c'est la deuxième proposition...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Talleyrand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyrand   Talleyrand - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Oct - 8:43

Alors, il n'y avait que Michel de Decker pour bien prononcer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Talleyrand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyrand   Talleyrand - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Oct - 8:53

En tout cas une bonne émission. Le château est magnifique même si cela fait plus de 15 ans que j'y suis allé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Talleyrand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyrand   Talleyrand - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Oct - 8:57

J'ai bien aimé aussi Talleyrand - Page 6 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Talleyrand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyrand   Talleyrand - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:03

Toujours de bonnes émissions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Talleyrand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyrand   Talleyrand - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:07

Comme tous les hommes de pouvoir, Charles-Maurice adorait les femmes .  Talleyrand - Page 6 454943

S. Bern :  Talleyrand a dégrafé plus de jupons qu'il n'a usé de chasubles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Talleyrand - Page 6 Empty
MessageSujet: X   Talleyrand - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:21

J'ai beaucoup aimé la chambre de Talleyrand !!! Talleyrand - Page 6 405462 Talleyrand - Page 6 405462 Talleyrand - Page 6 405462
Que je trouve plus "féminine" que celle de la duchesse de Dino !!!
Le lit Louis XVI de la chambre du roi d'Espagne est aussi une petite merveille !!! drunken
Et que dire du théâtre ?! Talleyrand - Page 6 646837 Talleyrand - Page 6 646837

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Talleyrand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyrand   Talleyrand - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:13

J'ai trouvé Secret d'histoire intéressant.
Talleyrand , plus qu'une girouette était un homme à facettes. Mais quel pif légendaire pour savoir dans quel sens le vent va tourner...
Cet amour des femmes me rappelle Balzac . Ils ont tous les deux la même blessure au coeur , celle d'une mère absente voire indifférente.
En tout cas, un esprit étincelant , une table d'exception avec un cuisinier cinq étoiles et un amour de la France !
J'avoue que je ne voyais pas trop le personnage comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Talleyrand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyrand   Talleyrand - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:35

Citation :
Tu te souviens que nous avions eu une discussion sur la prononciation de son nom .   Nous avons eu droit aux trois prononciation, ce soir :
-Talérand
-Taillérand
-Tallrand

Ah ! Ce que ça m’agace cette histoire de prononciation des noms. Le pire étant les Broglie !
Je voudrais qu’on m’explique pourquoi on ne prononce pas, grosso modo, ce qu’on lit ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Talleyrand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyrand   Talleyrand - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:38

J'ai écrit trois prononciation, sans s ???!!! Embarassed Hue la hue, la carotte !!! Talleyrand - Page 6 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Talleyrand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyrand   Talleyrand - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:39

Bah ! On s’en moque.
Le S ne se prononce pas... Talleyrand - Page 6 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Talleyrand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyrand   Talleyrand - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:43

Citation :
Je voudrais qu’on m’explique pourquoi on ne prononce pas, grosso modo, ce qu’on lit ? Shocked

C'est une partie du charme du français, que veux-tu !   Very Happy

Ainsi Monsieur se prononce meussieu et non monssieur .......   C'est bien éloigné aussi de ce qui est écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talleyrand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Talleyrand   Talleyrand - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Talleyrand
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cuisinier de Talleyrand
» 14 février 1798: Talleyrand
» 19 août 1627: Henri de Talleyrand-Périgord
» 1er janvier 1758: Adalbert-Charles de Talleyrand-Périgord
» 18 octobre 1736: Alexandre-Angélique de Talleyrand-Périgord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les autres...-
Sauter vers: