Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 le Comte d'Artois - Charles X

Aller en bas 
+15
Gustave D
Sulpice
Cochevis de Thekla
Galaor
MindTheGap
flower power
Hercule Poirot
Charlotte
Superglu
Sido Scorpion
Den Duvel
Note For Later
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Comte d'Artois - Charles X   le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:55

Il y eut une tentative de transfert du corps de Charles X à Saint-Denis en 1865, rapportée par le comte de Chambord dans son journal : Very Happy

Le 30 mars : "[...]En France pétition au Sénat pour demander à rapporter à Saint Denys le corps du roi Charles X : bon discours de Boissy à ce sujet : l'organe du gouvernement répond qu'on le ferait à la demande de la famille."

Bon nous savons que ça a dû échouer puisque Charles X n'est toujours pas à Saint-Denis de nos jours, mais je ne pensais pas que Louis Bonaparte avait autorisé ne serait-ce que des démarches Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Comte d'Artois - Charles X   le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:13

Voici un portrait du Comte d'Artois que je connaissais pas:
le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Charle10
(remarquez qu'il a bouche fermée...mais presque prête à s'ouvrir) Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Comte d'Artois - Charles X   le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:30

On reconnaît bien sa bonne bouille le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Comte d'Artois - Charles X   le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:10

J'adore cette gravure !!!!! Quel beau mec !!! le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 454943 malgré sa bouche éternellement entr'ouverte ... le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 49856

Et là, vous le reconnaissez, notre Artois ??? ( Nous sommes chez Marie-Caroline, Caserte ou Capodimonte .... )

le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Napoli11
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Comte d'Artois - Charles X   le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:25

Oui Charles X est très reconnaissable, avec ses pattes le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Comte d'Artois - Charles X   le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 22:58

Tu veux dire ses favoris ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Comte d'Artois - Charles X   le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:02

Oui, "patte" est peut-être le jargon le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Comte d'Artois - Charles X   le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mai - 16:48

"Suite de simphonies pour le festin royal de Monseigneur le Comte d'Artois" [Music for the Wedding of the Count d'Artois] (1773) -

Suite in G minor: V. Air marqué


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Comte d'Artois - Charles X   le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mai - 16:51

Has he ever written/said anything related to la Reine? I want to read from his own words what he thought about her
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Comte d'Artois - Charles X   le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mai - 16:58

Thank you Wink
Do you speak about Artois or François Francoeur? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Comte d'Artois - Charles X   le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mai - 17:17

Chou d'amour a écrit:
Thank you Wink
Do you speak about Artois or François Francoeur? Very Happy

Artois le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 244157
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Comte d'Artois - Charles X   le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mai - 17:22

Ah ok le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 244157

Artois was very friendly with Marie-Antoinette and he respected her like a queen, but I don't remember if he wrote/said something about her particularly... le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 139651

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Comte d'Artois - Charles X   le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mai - 17:36

Thank you very much Chanson d'eau. This music is vey beautiful and I dreamed to the Opera, watched the royal family dinner.
Do you know if there was a symphonie for the Dauphin and Marie-Antoinette wedding ?

I like very much the picture for the video.

Sorry for my very bad english.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Comte d'Artois - Charles X   le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mai - 17:55

olivia a écrit:
Thank you very much Chanson d'eau. This music is vey beautiful and I dreamed to the Opera, watched the royal family dinner.
Do you know if there was a symphonie for the Dauphin and Marie-Antoinette wedding ?

I like very much the picture for the video.

Sorry for my very bad english.

Olivia, I could never find the music for the wedding of the Dauphine.


I also speak very bad English, but my french is terrible Embarassed . My native language is Spanish.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Comte d'Artois - Charles X   le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:06

My spanish is worse than my english.

What a pity for this music! But it's not your fault.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Comte d'Artois - Charles X   le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mai - 9:48

Voila j'ignore si c'est l'endroit pour poster Smile  mais au cours d'une petite recherche sur notre ami le comte d'Artois, je suis tombée sur une statue de lui, il devait donc être jeune, mais bizarrement je le reconnais pas! Voila dites moi ce que vous en pensez Very Happy

le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Ztoor15


Ils disent que c'est le comte d' Artois.

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Comte d'Artois - Charles X   le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mai - 10:01

C'est vrai qu'on a du mal à le reconnaître! Mais il n'est vraiment pas mal!
Pouvez-vous citer votre lien chère Elise, afin que nous puissions à notre tour mener notre enquête ?

Je suis sûre que des membres du Boudoir trouverons la réponse!

En fait, je me demande si ce ne serait pas un de ces artistes de rue qui se maquillent afin de ressembler à un bronze.
Car je trouve cette statue très bizarre et très peu dix-huitième siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Comte d'Artois - Charles X   le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mai - 10:12

Oui bien sure, je vais essayer de retrouver le site, c'est un forum avec des bibliographies, et tout au fond donc à la fin, on parle d'une rivalité amoureuse entre le comte d Artois et un anglais et en dessous de ce portraits il disent que c'est le comte d'Artois qu'alors que d'autres portraits nous montrent ceci:

le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 1009979


le site

Voila mais je pense qu'il y a peut être une erreur ou quelque chose comme ça, mais il est vrai que l'homme est pas mal et plutot très virile avec sa machoire carrée et sa fossette le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 49856

Elise


Dernière édition par ELISE le Lun 24 Mai - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Comte d'Artois - Charles X   le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mai - 10:37

Eh bien, le site que vous indiquez précise qu'il s'agit du Marquis de Jouffroy d'Abbans ! le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 194575
Cette statue est à Besançon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Comte d'Artois - Charles X   le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mai - 10:38

Embarassed le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 49856 le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 405448 je m'en doutais mais j'avais trop vite lu le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 122619

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Comte d'Artois - Charles X   le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mai - 10:38

Cette statue est moderne , et je ne reconnais pas du tout le comte d'Artois là dedans Suspect

Cette machoire , et ce nez ! le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 79143 C'était un Bourbon quand même !! Rien de ça ici le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Comte d'Artois - Charles X   le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mai - 10:38

Mais il est vrai qu'il n'est pas mal ... le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 887322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Comte d'Artois - Charles X   le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mai - 10:40

Madame Sophie a écrit:
Cette statue est moderne , et je ne reconnais pas du tout le comte d'Artois là dedans
Ce n'est pas Artois ; j'ai posté la réponse une minute avant votre message... le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Comte d'Artois - Charles X   le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mai - 10:47

Oui j'avais vu le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 244157 le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Comte d'Artois - Charles X   le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Mai - 10:57

J'étais sûre que la réponse tomberait très vite! le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 914132
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Comte d'Artois - Charles X   le Comte d'Artois - Charles X - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Comte d'Artois - Charles X
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» 23 août 1792: Comte de Provence + Charles comte d'Artois
» Charles-Henri, comte d'Estaing
» Charles, Comte de Charolais, une réputation terrible
» 1er octobre 1783: comte Charles Gravier de Vergennes
» 16 novembre 1773: Mariage de Charles Philippe, comte d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: La famille française de Marie-Antoinette :: Les membres de la Cour au temps de Marie-Antoinette-
Sauter vers: