Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:57

Ce que veut dire Mme Sophie, c'est que dans le cadre de l'expansion de l'univers ce ne sont pas les étoiles qui bougent, mais l'univers lui-même, les étoiles suivant le mouvement. Mais bon, tout dépend du référentiel d'observation, car pour nous elles bougent bien. Par contre si un obervateur se plaçait à l'extérieur de l'univers, il ne les verrait bouger que parce que l'univers grossit (même si elles ont un mouvement de rotation quand même, qui n'a rien à voir avec l'expansion de l'univers).
Tout est question de référentiel en physique...et oui...tout est relatif...on en revient à Einstein et à sa théorie...encore Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 244157 Quand je disais que cet homme a complètement ré-imaginé l'univers à un point que c'est très difficile de le comprendre encore aujourd'hui. Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:04

olivia a écrit:
Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 564218 Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 564218 Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 564218
Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 122619 Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 122619
Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 683337
Question Question :
confused confused
geek geek geek geek geek
scratch scratch scratch scratch

Mais je vous aime quand même! Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 405462


Là ! Je ne peux qu'approuver ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:11

Chou d'amour a écrit:
Ce que veut dire Mme Sophie, c'est que dans le cadre de l'expansion de l'univers ce ne sont pas les étoiles qui bougent, mais l'univers lui-même, les étoiles suivant le mouvement. Mais bon, tout dépend du référentiel d'observation, car pour nous elles bougent bien. Par contre si un obervateur se plaçait à l'extérieur de l'univers, il ne les verrait bouger que parce que l'univers grossit (même si elles ont un mouvement de rotation quand même, qui n'a rien à voir avec l'expansion de l'univers).
Tout est question de référentiel en physique...et oui...tout est relatif...on en revient à Einstein et à sa théorie...encore  Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 244157

Comment savoir ce que verrait un observateur extérieur puisque l'Univers n'a pas d'extérieur ? S'il n'a pas de limites.

Citation :
Quand je disais que cet homme a complètement ré-imaginé l'univers à un point que c'est très difficile de le comprendre encore aujourd'hui.  Wink

Et encore vous en vous en sortez mieux que moi .

Je ne sais même pas insérer des commentaires dans des citations... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:16

olivia a écrit:


Je ne sais même pas insérer des commentaires dans des citations... Embarassed


Embarassed ..... moi non plus, malgré les conseils éclairés des amis ...... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:24

Louis XVI aurait beaucoup aimé cette discussion en tout cas : Einstein et lui se serait bien entendu !! Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 454943

On dit souvent que Louis XVI , s'il n'avait pas été roi , aurait été un bon sérrurier ou horloger ....pff foutaises : Berry le dit bien dans son ouvrage : c'est un scientifique qu'il aurait été , un genre de Lavoisier . :mrgreen:Un scientifique polyglotte en plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:28

Totalement d'accord!
D'ailleurs j'allais l'écrire!
Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:45

Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 580524 Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 454943
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:17

olivia a écrit:
Chou d'amour a écrit:
Ce que veut dire Mme Sophie, c'est que dans le cadre de l'expansion de l'univers ce ne sont pas les étoiles qui bougent, mais l'univers lui-même, les étoiles suivant le mouvement. Mais bon, tout dépend du référentiel d'observation, car pour nous elles bougent bien. Par contre si un obervateur se plaçait à l'extérieur de l'univers, il ne les verrait bouger que parce que l'univers grossit (même si elles ont un mouvement de rotation quand même, qui n'a rien à voir avec l'expansion de l'univers).
Tout est question de référentiel en physique...et oui...tout est relatif...on en revient à Einstein et à sa théorie...encore Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 244157

Comment savoir ce que verrait un observateur extérieur puisque l'Univers n'a pas d'extérieur ? S'il n'a pas de limites.

Ah vous voyez, vous aussi sentez que vous jouez avec les limites de votre imagination n'est-ce pas? Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 244157 Et pourtant c'est ainsi. Selon l'hypothèse la plus probable, l'univers n'est pas infini, il est fini mais non borné. C'est à dire qu'il est comme notre planète : on a beau voyager on ne tombe jamais dans le vide et on n'atteint jamais de bord car on tourne en rond et on revient sur nos pas, la planète étant une sphère. Pour l'univers c'est à priori la même chose, mais à 3 dimensions spatiales, une de plus. Une sphère en 3 dimensions spatiale si vous voulez, et là oui ça devient très difficile à nous le représenter. Mais mathématiquement parlant c'est ultra simple, c'est juste que notre cerveau n'est pas fait pour se représenter une dimension de plus car il n'est pas conçu pour. C'est là toute la force des mathématiques : dépasser les limites humaines Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 914132
Donc oui on peut très bien en physique imaginer un observateur extérieur, et je dirais en plus que même si l'univers était vraiment infini et non borné, on pourrait concevoir un extérieur : il ne s'agit que d'une dimension spatiale de plus à intégrer. Impossible à nous représenter certes, mais ce n'est pas pour autant que c'est impossible physiquement Wink L'exemple à notre échelle est simpe : vous mettez un insecte qui ne vole pas sur une feuille de papier, à 2 dimensions donc. L'insecte va marcher dessus et faire le tour sans jamais tomber (la feuille est finie mais non bornée), et l'insecte n'a même pas conscience qu'il y a un monde tout autour : le notre. Il n'a pas conscience de la 3ème dimensions spatiale, lui qui n'est fait que pour évoluer sur une surface en 2 dimensions. Et bien pour nous c'est pareil, à l'échelle de l'univers : les dimensions supplémentaires qu'il peut y avoir nous échappent, mais ça ne veut pas dire qu'elles n'existent pas.
Donc conceptualiser la notion de référentiel extérieur ne pose aucun problème, et c'est même assez aisé en physique et en mathématiques ce n'est qu'une variable de plus à intégrer dans les équations). D'ailleurs concrêtement l'espace-temps d'Einstein et donc le notre aussi est un espace à 4 dimensions, le temps étant la 4ème.
J'adore ces concepts qui s'avèrent vrai, et qui nous poussent à titiller les limites de notre cerveau. Si Dieu existe, il serait légitime pour lui de s'inquiéter, car les hommes commencent à rentrer dans son business et ils commencent à mettre en équation son oeuvre. Et s'il n'existe pas, alors l'Homme fait de même avec la raison même de son existence. Magnifique n'est-ce pas? La force des sciences est décuplée quand elle fait équipe avec la philosophie flower

Ah mais je commence à dériver et je pourrais continuer des heures Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 85158 , je laisse le sujet à Louis XVI pardon Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 194575
Cela dit je suis d'accord avec vous Madame Sophie, Louis XVI aurait été passionné par de tels sujets, qui touchent de près la géographie finalement, celle de notre univers flower

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:20

Chou, tu me donnes le tournis ............ Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:21

Votre exposé est remarquable Chou!
Je me coucherai moins bête.

Les sciences et la philosophie ensemble, il y a de quoi réfléchir et discuter des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:26

Citation :
Chou, tu me donnes le tournis ............ Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 564218

Ah mais ce tournis là est jouissif non  Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 56173
Ferme les yeux ça va revenir à la normale  Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 244157

olivia a écrit:
Votre exposé est remarquable Chou!
Je me coucherai moins bête.

Les sciences et la philosophie ensemble, il y a de quoi réfléchir et discuter des heures.

Je le pourrais en effet, mais je ne voudrais pas éclipser ce brave Louis XVI  Very Happy
Madame Sophie gardons-nous tout ça pour une autre fois, je sens qu'à nous deux sur ces sujets il y a du potentiel  Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 294643

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:35

Nous ne sommes pas trop hors-sujet. Louis XVI aurait sûrement adoré participer à cette discussion.
S'il a monté l'expédition La Pérouse, de nos jours, il aurait sûrement fait de même pour explorer l'Univers.

Il a déjà financé la première conquête spatiale, la montgolfière! Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:37

Chou d'amour a écrit:

Madame Sophie gardons-nous tout ça pour une autre fois, je sens qu'à nous deux sur ces sujets il y a du potentiel Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 294643

Tu as vu ça, ma Sosso !!! Chou, la nuit, la neige, tout le monde te réclame ! Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 454943
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:38

Bien sûr! Je pourrais parler physique et Marie-Antoinette des heures avec Madame Sophie...le rêve Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 49856

olivia a écrit:
Nous ne sommes pas trop hors-sujet. Louis XVI aurait sûrement adoré participer à cette discussion.
S'il a monté l'expédition La Pérouse, de nos jours, il aurait sûrement fait de même pour explorer l'Univers.

Il a déjà financé la première conquête spatiale, la montgolfière! Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 56173

Exact Very Happy
Il avait cette passion de comprendre le monde et de savoir comment il était fait Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:42

Louis XVI! Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Avr - 0:11

N'est-ce pas ? Quel homme et quel savant !

Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Avr - 0:20

Je suis amoureuse de lui depuis mes dix-sept ans. Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 143928
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Avr - 2:31

Vous savez que vous avez une rivale? Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 454943 Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 244157 Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:34

Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Avr - 10:49

Majesté a écrit:
Vous savez que vous avez une rivale? Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 454943 Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 244157 Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 49856


.... notre princesse de Chimay ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Avr - 11:05

Pas seulement... Very Happy
http://leroietmoi.free.fr/presentation.htm

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Avr - 11:11

... un vrai playboy ! Wink Comme quoi .......... Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Avr - 11:19

C'est à la même que Pim que je pensais Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:15

Majesté a écrit:
Vous savez que vous avez une rivale? Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 454943 Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 244157 Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 49856

Les femmes tombent comme des mouches devant Louis XVI. Qui l'eut cru ?
Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:19

......... pas moi . Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 244157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis XVI avait-il un homme de confiance ?
» Expositions passées - généralités
» Louis XV : bibliographie
» Louis XVI l'homme qui ne voulait pas être roi (Raphaëlle Agogué)
» Programmes télé: à ne pas rater!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Louis XVI-
Sauter vers: