Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:20

D'accord avec tout ce que vous dites... sauf pour l'impuissance. Louis XVI n'était pas impuissant dans sa sexualité. Repoussé plus souvent qu'à son tour, sans doute. Peu intéressé, peut être. Froid ? Refoulé ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:31

En effet, pas impuissant mais très peu intéressé par la chose ( quand on pense à ces ancêtres Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 49856 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: LE MENTAL DE LOUIS XVI...   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:40

"Impuissant" n'est pas à prendre au sens physiologique (mes excuses, j'aurais dû employer un autre mot). Je voulais dire qu'il n'arrivait pas à assumer son rôle de mari et de procréateur. Il n'était pas impuissant, mais il passait pour impuissant...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:14

Oui je pense aussi que l'éducation qu'il a reçue dans l'ombre de son frère n'a pas aidé Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:05

Je pense aussi que ce qu'il a pu voir de son grand-père (et ce qu'il a appris de son passé... Embarassed ), l'a, peut être, quelque peu refroidi et dégouté de "la chose" Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:33

CALONNE a écrit:
"Impuissant" n'est pas à prendre au sens physiologique (mes excuses, j'aurais dû employer un autre mot). Je voulais dire qu'il n'arrivait pas à assumer son rôle de mari et de procréateur. Il n'était pas impuissant, mais il passait pour impuissant...

La nuance est ténue . Le résultat est le même . Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 244157
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:00

Ben non puisqu'il a eu des enfants Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar - 10:04

Chou d'amour a écrit:
Ben non puisqu'il a eu des enfants Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 244157
Ben oui, voilà. Il était tout de même le mieux placé pour savoir qu'il n'était pas impuissant. Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 194575 Quelque chose dans son caractère faisait qu'il n'était pas très demandeur dans ce domaine, voilà tout. Et c'est ce quelque chose, bien entendu, qui est intéressant...

Pourquoi n'a-t-il pas violé sa femme rétive ? Pourquoi n'a-t-il pas pris maîtresse ? On peut épiloguer, on l'a fait, et on n'a pas fini de le faire, sur le sujet. Mais on n'est pas dans la tête de Loulou. Perso, j'aime assez la désinvolture que présente la vieille série de Lefranc. Louis sait la dynastie assurée par son frère et, bien cool dans son atelier, ne s'en fait pas.

C'est assez chouette de penser qu'il peut exister des gens qui ne soient pas dévorés par le sexe, non ? Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:26

Oui c'est un cas assez intéressant en effet Very Happy Bon alors il est vrai que sept ans ça fait très long tout de même, mais comme tu le disais Pim Marie-Antoinette y est aussi pour beaucoup dans ces sept années Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 244157
Le fait qu'il n'ait pas violé sa femme est selon moi rassurant pour la gent masculine Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:42

Chou d'amour a écrit:

Le fait qu'il n'ait pas violé sa femme est selon moi rassurant pour la gent masculine Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 56173
Oui Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: LE MENTAL DE LOUIS XVI...   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:36

Pour autant, était-il complètement insensible aux femmes ? Il me semble avoir lu que l'actrice Louise Contat lui avait tapé dans l'oeil au point que le maréchal de Richelieu la lui avait proposée comme maîtresse...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar - 8:57

Oui, oui. Very Happy Il aimait bien Madame de Polignac, aussi... Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:47

Je pense qu'il aimait les femmes, mais que sa timidité et son respect pour sa femme et ses convictions religieuses l'ont vraiment freiné dans ses tentatives Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:01

J'ai aussi le sentiment que le sexe n'était pas trop son truc. Ben quoi ? On n'est pas tous des bêtes de sexe, après tout... Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:08

Oui et manifestement ce n'était pas non plus le truc de Marie-Antoinette d'où cette situation Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:58

La soi-disant impuissance de Louis XVI est sans doute la pire des calomnies que l'on ait colporté sur son compte ! Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 543852

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mar - 22:09

attachboy a écrit:
La soi-disant impuissance de Louis XVI est sans doute la pire des calomnies que l'on ait colporté sur son compte ! Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 543852


Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 914132 Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 914132 Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mar - 0:11

Tout comme sa taille aussi. Les révolutionnaires ont fait de Louis XVI un nain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:22

Chou d'amour a écrit:
Oui c'est un cas assez intéressant en effet Very Happy Bon alors il est vrai que sept ans ça fait très long tout de même, mais comme tu le disais Pim Marie-Antoinette y est aussi pour beaucoup dans ces sept années Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 244157
Le fait qu'il n'ait pas violé sa femme est selon moi rassurant pour la gent masculine Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 56173

Alors, Chou, tous les hommes à cette époque étaient des violeurs ! Car enfin, il n'y avait qu'une union sur cent qui soit un mariage d'amour .
Les jeunes-filles étaient prévenues la veille, dans la plupart des cas par leurs mères avec énormément de ménagement, qu'elles allaient voir le loup et que ce serait un moment très pénible à passer . Elles savaient que ce ne serait pas un viol mais seulement une corvée conjugale déplaisante .
Ensuite, tête-à-tête entre les époux . C'est à l'homme, puisqu'il a le rôle actif et en principe l'expérience, de se montrer à la hauteur . Nous savons que Louis XVI n'avait pas l'expérience, soit . Nous supposons tout nouvellement qu'il n'avait pas de phimosis, comme on l'a longtemps cru, parce qu'il n'y a aucun rapport médical sur une quelconque opération. Bien . Donc, nous évoquons une étroitesse vaginale de Marie-Antoinette .
Mais là non plus, nous n'avons aucun rapport médical, ni aucune source écrite allant dans ce sens . Et ce ne sont pas des remontrances fraternelles affectueuses qui auraient pu remédier à un problème physiologique .
C'est au mari de conditionner son épouse tétanisée de peur en prodiguant caresses et baisers. Le plaisir favorise la lubrification du passage ( même étroit ) et hop ! Le problème c'est que Louis XVI n'était pas le moins du monde épris de Marie-Antoinette et n'a pas eu ces gestes de tendresse et d'amour qui auraient pu la mettre en confiance . Il n'était même pas normalement sensuel, pas envie .......
Si nous ajoutons à cela sa balourdise naturelle, son côté " J'y vas t-y, j'y vas t-y pas ? " ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Tu m'étonnes que Marie-Antoinette ait préféré aller s'éclater au bal jusqu'à point d'heure !

.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:31


Je partage cet avis. ils étaient trop jeunes et n'étaient pas amoureux. Le fait que Louis XVI a été élevé par des c*ls-bénis n'a pas dû arranger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:38

Quelle mère , ici, a eu son premier enfant avant 23 ans?
Les sept fameuses années ne sont pas un vrai problème en fait, mais juste une attente d'atteindre l'âge décent .
Marie Lezczinska dont on connaît la fertilité s'est mariée à 22 ans...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:41

Majesté a écrit:
Quelle mère , ici, a eu son premier enfant avant 23 ans?
Les sept fameuses années ne sont pas un vrai problème en fait, mais juste une attente d'atteindre l'âge décent .
Marie Lezczinska dont on connaît la fertilité s'est mariée à 22 ans...

Exactement... Je ne vois pas en quoi ces sept années d'attente sont si extraordinaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:00

Majesté a écrit:
Quelle mère , ici, a eu son premier enfant avant 23 ans?
Les sept fameuses années ne sont pas un vrai problème en fait, mais juste une attente d'atteindre l'âge décent .
Marie Lezczinska dont on connaît la fertilité s'est mariée à 22 ans...

La question n'est pas de faire des enfants mais de consommation du mariage .
Au XVIIIème, il était tout à fait courant que les jeunes-filles se marient si jeunes qu'elles n'étaient même pas encore nubiles . Le marié rongeait son frein en attendant que son épouse soit femme . En général, on l'expédiait en voyage , il lui fallait le feu vert de ses beaux-parents pour consommer.
J'ai vu cela dernièrement encore avec Gaston de Lévis qui n'en pouvait plus de désirer de loin sa Pauline .

Louis XVI n'avait pas ce handicap . Il en avait un autre, remarque, c'était les yeux de toute l'Europe braqués sur lui ...

.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:00

Citation :
Chou d'amour a écrit:
Oui c'est un cas assez intéressant en effet  Very Happy  Bon alors il est vrai que sept ans ça fait très long tout de même, mais comme tu le disais Pim Marie-Antoinette y est aussi pour beaucoup dans ces sept années  Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 244157
Le fait qu'il n'ait pas violé sa femme est selon moi rassurant pour la gent masculine  Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 56173
Alors, Chou, tous les hommes à cette époque étaient des violeurs !  Car enfin, il n'y avait qu'une union sur cent qui soit un mariage d'amour .
Les jeunes-filles étaient prévenues la veille, dans la plupart des cas par leurs mères avec énormément de ménagement, qu'elles allaient voir le loup et que ce serait un moment très pénible à passer .  Elles savaient que ce ne serait pas un viol mais seulement une corvée conjugale déplaisante .
Ensuite, tête-à-tête entre les époux . C'est à l'homme, puisqu'il a le rôle actif et en principe l'expérience, de se montrer à la hauteur .  Nous savons que Louis XVI n'avait pas l'expérience, soit . Nous supposons tout nouvellement qu'il n'avait pas de phimosis, comme on l'a longtemps cru, parce qu'il n'y a aucun rapport médical sur une quelconque opération. Bien . Donc, nous évoquons une étroitesse vaginale de Marie-Antoinette .
Mais là non plus, nous n'avons aucun rapport médical, ni aucune source écrite allant dans ce sens  . Et ce ne sont pas des remontrances fraternelles affectueuses qui auraient pu remédier à un problème physiologique .
C'est au mari de conditionner son épouse tétanisée de peur en prodiguant caresses et baisers.  Le plaisir favorise la lubrification du passage ( même étroit ) et hop !  Le problème c'est que Louis XVI n'était pas le moins du monde épris de Marie-Antoinette et n'a pas eu ces gestes de tendresse et d'amour qui auraient pu la mettre en confiance .  Il n'était même pas normalement sensuel, pas envie .......
Si nous ajoutons à cela sa balourdise naturelle, son côté " J'y vas t-y, j'y vas t-y pas ? "  ...  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Tu m'étonnes que Marie-Antoinette ait préféré aller s'éclater au bal jusqu'à point d'heure !

Tu en demandes un peu trop à ce malheureux Louis ! Penses-tu que les princes, et les maris en général, se préoccupaient de la "lubrification" de leur épouse ? Les métaphores utilisées en la matière sont éloquentes et suffisamment hussardes pour nous éclairer. Le mari violait sa femme, tout simplement. Elle serrait les dents, parce que c'était un passage obligé et avait le chic de ne pas se plaindre.

Louis XVI est en fait novateur, parce qu'il n'a visiblement pas agi ainsi. Il a attendu que sa petite femme soit prête. Je ne sais pas, vous, les amis... mais, moi, je trouve ce respect admirable.

Maintenant, toi, toi, tu reproches au pauvre Loulou de n'avoir pas été un amant magnifique. A quinze ans ? C'est assez rare, non ? Bien sûr, même en ces longs siècles où le plaisir féminin n'importait pas, il y a toujours eu des amants remarquablement doués. Ok, Loulou ne faisait apparemment pas partie du lot.

J'sais pas... je trouve ça sexy... Sa maladresse aurait pu émouvoir Marie Antoinette et réveiller chez elle des désirs attendris. Cela n'a pas été le cas. Elle non plus n'était pas une amante divine, reconnaît sa meilleure biographe, Simone Bertière.

It takes two to tango, dear. Ce n'est pas à l'homme de se taper tout le boulot et à la femme d'attendre passivement que le 7e ciel lui tombe sur la tête.  Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:04

Majesté a écrit:
Quelle mère , ici, a eu son premier enfant avant 23 ans?
Les sept fameuses années ne sont pas un vrai problème en fait, mais juste une attente d'atteindre l'âge décent .
Marie Lezczinska dont on connaît la fertilité s'est mariée à 22 ans...

A Rome, on a trouvé étonnant qu'Agrippine ait son fils si tard... à 22 ans. Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 244157

Tiens, en vérifiant les dates exactes sur wiki, je viens de me rendre compte qu'Agrippine était Scorpion... Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?   Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis XVI, un homme "pas comme les autres" ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie-Antoinette dans la politique actuelle
» Expositions passées - généralités
» Louis XV : bibliographie
» Louis XVI avait-il un homme de confiance ?
» Louis XVI l'homme qui ne voulait pas être roi (Raphaëlle Agogué)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Louis XVI-
Sauter vers: