Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Une adaptation des Adieux à la Reine.

Aller en bas 
+3
Alexandra K.
pimprenelle
Chou d'amour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 10:20

C'est une attitude conforme au portrait de Boze que je Lui imagine :

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Maboze10

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 10:36

Voilà... Attitude imaginaire, portrait imaginaire... mais c'est aussi comme ça que je la vois. Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 10:42

pimprenelle a écrit:
Non. Antoinettocentrée. Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 405462

C'est joliment dit Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 49856

Madame de Chimay a écrit:
Ah, je suis du même avis que Chou. C'est une femme superbe ! Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 405462

Ah quand même! Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 588717

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Icon_minitimeSam 6 Aoû - 10:44

Chou d'amour a écrit:
pimprenelle a écrit:
Non. Antoinettocentrée. Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 405462

C'est joliment dit Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 49856

C'est surtout joliment vrai ! Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 646837 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 646837 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 646837

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:45

Je ne sais plus si cela a déjà été proposé...
http://www.canalplus.fr/c-cinema/c-l-actu-du-cinema/cid481873-sur-le-tournage-des-adieux-de-la-reine.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:50

Il me semble que si mais c'est toujours un plaisir. Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:51

pimprenelle a écrit:
Mais non, le physique, ce n'est pas ça ! Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 79143

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Gerard-depardieu-vinexpo-juin-2006-afp-2131886_1341

Tu trouves qu'il ressemble à Louis XVI, toi ? Shocked


Le pisseur ! Et même pas une amende ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:50


Pathétique! ... No further comment!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:53

J'ai appris ça hier... C'est difficile de faire plus pathétique, en effet. Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 564218
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:37

De quoi ? Shocked
Ah, ouais...
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/08/18/valseuses-gerard-depardieu-urine-et-la-presse-se-repand/

J'avais grosso modo l'idée, mais c'est encore mieux remis en contexte. Très classe, en effet. Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 10:32

Et il fait de la pub pour une compagnie aérienne Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:05

Citation :
Pour moi, la meilleure Marie-Antoinette à l'écran est , en effet, ute Lemper !  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 405462  flower  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 646837

Pour moi aussi !!! mais je l'ai déjà dit, et je le dirai encore !!!  Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:13


La seule fois où j'ai éprouvé un trouble, c'est dans la scène de l'intimité de la Reine avec ses dames dans ses appartements, dans Jefferson in Paris; une scène de description seulement, où seul le narrateur parle; Charlotte de Turckheim y est... saisissante ...!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:31

J'aime beaucoup Ute Lemper aussi, sa noblesse mêlée de douceur qui la rend fragile et complètement craquante. Ca pourrait correspondre au charme si particulier que Marie Antoinette exerçait autour d'elle, jusque sur ses ennemis.

Je crois en revanche que ses yeux sont bruns. Et si son accent délicieux apporte beaucoup à la magie de son interprétation, sa voix me semble trop aigüe. La reine avait la voix basse, on le sait parce qu'elle avait dû baisser son clavecin.

J'aime aussi beaucoup l'interprétation de Charlotte. La scène avec Mesmer est inénarrable.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:33

pimprenelle a écrit:
J'aime beaucoup Ute Lemper aussi, sa noblesse mêlée de douceur qui la rend fragile et complètement craquante. Ca pourrait correspondre au charme si particulier que Marie Antoinette exerçait autour d'elle, jusque sur ses ennemis.

Je crois en revanche que ses yeux sont bruns. Et si son accent délicieux apporte beaucoup à la magie de son interprétation, sa voix me semble trop aigüe. La reine avait la voix basse, on le sait parce qu'elle avait dû baisser son clavecin.

J'aime aussi beaucoup l'interprétation de Charlotte. La scène avec Mesmer est inénarrable.

Ce n'est pas moi qui vous contredirai!!!!


Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:38

Cher Diphildor, nous parlons de "Jefferson in Paris" ici :
https://maria-antonia.forumactif.com/t191-jefferson-in-paris-avec-charlotte-de-turckheim-ivory

Cette vidéo est un véritable hommage :


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:39

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 646837 Merci Pim!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:41

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 454943 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 454943 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:44


Pourquoi, cependant, n'a-t-on pas choisi des extraits de la musique du film pour mettre en valeur ces images! Elle est si belle !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 11:47

Oui, c'est vrai, la musique est malheureuse. Mais l'auteur de la vidéo ne pouvait pas faire pire que la fifille à son papa, dans le genre. Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 7:56

pimprenelle a écrit:
la fifille à son papa, dans le genre. Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 194575

De qui parlez-vous, ma chère Pim ? Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 49856 Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 8:22

Moi ? Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 76214

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:08

Est-ce que quelqu`un sait quand le film sortira ?
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Icon_minitimeSam 15 Oct - 19:18

Notre Monsieur Cinéma, saurait sans doute !

Ah ! je réponds toujours avec mes références de petite vieille, mais les jeunes du Boudoir n'ont pas connu Pierre Tchernia.
Il était le Monsieur Cinéma de la télévision française, après avoir été l'un des pionniers du petit écran en noir et blanc, un présentateur très bonhomme, très sympathique !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Icon_minitimeSam 15 Oct - 23:41

Si, si, on connaît. Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 454943
http://www.ina.fr/art-et-culture/cinema/video/I08357767/generique-monsieur-cinema.fr.html

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation des Adieux à la Reine.   Une adaptation des Adieux à la Reine. - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une adaptation des Adieux à la Reine.
Revenir en haut 
Page 13 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot
» Livre "Les adieux à la Reine" de Chantal Thomas
» Site sur le film les adieux à la Reine
» Manifestation contre les Adieux à la reine
» Les Adieux à la Reine, avec Diane Kruger (Benoît Jacquot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: