| Elisabeth Vigée-Lebrun | |
|
+12Madame Sophie Quantum Absalom xman Aglae Peter2000 Chakton globule decadenzia madame antoine Chou d'amour pimprenelle 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Dim 25 Oct - 10:35 | |
| - Madame Sophie a écrit:
- Oui il y a la dimension du rêve qui nous permet de faire évader notre reine
C'est une idée qui m'accompagnait toujours lorsque j'ai regardé "Prison Break" jusqu'aux deux derniers épisodes d'hier... Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Dim 25 Oct - 10:56 | |
| Je découvre cet auto-portrait de 1818 !!! Il ne manque pas de charme . Même si le visage a perdu l' éclat de la jeunesse, il garde sa finesse enfantine. C'est bien Elisabeth ! |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Dim 25 Oct - 23:51 | |
| Moi non plus je ne connaissais pas ce portrait de 1818 merci beaucoup Il est superbe! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Ven 30 Oct - 16:43 | |
| Moi non plus... Jamais vu... Je le trouve assez cruel, pour un auto-portrait. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Ven 30 Oct - 16:56 | |
| Tu veux dire qu'elle ne s'est pas enjolivée elle-même contrairement à ses autres modèles? C'est vrai en plus! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Ven 30 Oct - 17:41 | |
| C'est exactement ça que je veux dire ! Il me semble aussi qu'elle s'était enjolivée sur ses autres portraits. Un coup de déprim, sans doute... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Ven 30 Oct - 17:58 | |
| Oui, ou alors elle s'est vraiment enjolivée encore une fois...et donc... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ELISABETH VIGEE-LEBRUN Jeu 24 Déc - 17:54 | |
| Cette femme est magnifique. Un coup de foudre, depuis la première fois où je l'ai vu représentée. La beauté et aussi une certaine douceur dans le regard. Et ses cheveux... Le portrait d'elle qui me transporte, c'est celui où elle est représentée enlaçant sa fille : on dirait une patricienne romaine... et sa fille (morte jeune, je crois) est tout le portrait de sa mère. Et cette belle femme est également un grand peintre, ne l'oublions pas. D'un point de vue purement physique, avec Madame de POLIGNAC, elle m'apparaît comme la plus belle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Jeu 24 Déc - 17:59 | |
| La petite Julie Lebrun est appelée Prune par sa mère...or c'est le prénom de l'aînée de mes nièces adorées... Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Jeu 24 Déc - 18:01 | |
| Elles se ressemblent un peu, je trouve, elle et Madame de Polignac. Pour moi, Marie Antoinette est la plus belle. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Ven 25 Déc - 14:02 | |
| Merci, Fleurdelys... La sensibilité des expressions est toujours à fleur de peau... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Ven 25 Déc - 14:10 | |
| C`est vrai Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Ven 25 Déc - 14:26 | |
| J'aime bien les expressions _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Dim 27 Déc - 20:42 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Elles se ressemblent un peu, je trouve, elle et Madame de Polignac. Pour moi, Marie Antoinette est la plus belle.
C'est aussi ce que j'allais dire, on dirait deux sœurs _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Ven 31 Déc - 17:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Ven 31 Déc - 17:17 | |
| En effet _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Sam 1 Jan - 13:15 | |
| Ce tableau est charmant, dommage qu`elles ne s`entendaient plus après plusieurs années. Fleurdelys |
|
| |
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Sam 1 Jan - 14:12 | |
| En effet, il y eut des divergences d'opinions entre elles semble-t-il _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ELISABETH VIGEE-LEBRUN Sam 1 Jan - 20:57 | |
| En fait, le portrait dont je parlais est celui-ci : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Sam 1 Jan - 21:30 | |
| C'est celui auquel je pensais également ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Lun 3 Jan - 10:16 | |
| J'irai sans doute à St Petersburg en mai de cette année; ce sera l'occasion de visiter le palais d'hiver, Tsarskoe Selo, les tombes des Romanov, le musée de l'Hermitage, la maison où habitait Dostoyevsky etc.
J'aimerais beaucoup essayer de retrouver la maison, du moins l'adresse, qu'habitait Vigée Lebrun pendant son long séjour dans cette ville. J'ai lu ses mémoires mais je ne me souviens plus si elle mentionne une rue. Est-ce quelqu'un ici connait l'endroit qu'elle habitait? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Lun 3 Jan - 12:44 | |
| - baron de batz a écrit:
- J'irai sans doute à St Petersburg en mai de cette année; ce sera l'occasion de visiter le palais d'hiver, Tsarskoe Selo, les tombes des Romanov, le musée de l'Hermitage, la maison où habitait Dostoyevsky etc.
J'aimerais beaucoup essayer de retrouver la maison, du moins l'adresse, qu'habitait Vigée Lebrun pendant son long séjour dans cette ville. J'ai lu ses mémoires mais je ne me souviens plus si elle mentionne une rue. Est-ce quelqu'un ici connait l'endroit qu'elle habitait? Elisabeth Vigée-Lebrun te répond elle-même ! ..... Je ne tardais pas à déménager, et j'allai loger sur la grande place du palais impérial . Quand l'Impératrice fut rentrée en ville, je la voyais tous les matins ouvrir un vasistas, et jeter de la mie de pain à des centaines de corbeaux qui chaque jour, à l'heure fixe, venaient chercher leur pitance . ( .... ) J'étais logée en face du palais; les voitures de toutes les personnes qui venaient de faire leur cour à l'Impératrice n'avaient qu'à tourner pour venir aussitôt à ma porte . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Lun 3 Jan - 14:43 | |
| Merci ! Ensuite je crois qu'elle a déménagé afin d'avoir la place pour un atelier. Vous pourriez jeter un coup d'œil pour moi, car je ne les ai pas avec moi?(ses mémoires) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun | |
| |
|
| |
| Elisabeth Vigée-Lebrun | |
|