Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Elisabeth Vigée-Lebrun

+12
Madame Sophie
Quantum
Absalom
xman
Aglae
Peter2000
Chakton
globule
decadenzia
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:35

Madame Sophie a écrit:
Oui il y a la dimension du rêve qui nous permet de faire évader notre reine  Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 580524
C'est une idée qui m'accompagnait toujours lorsque j'ai regardé "Prison Break" jusqu'aux deux derniers épisodes d'hier... Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 509222

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:56

Je découvre cet auto-portrait de 1818 !!! Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 454943
Il ne manque pas de charme . Même si le visage a perdu l' éclat de la jeunesse, il garde sa finesse enfantine.
C'est bien Elisabeth ! Very Happy
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:51

Moi non plus je ne connaissais pas ce portrait de 1818 merci beaucoup Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 709648

Il est superbe!

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:43

Moi non plus... Jamais vu... Je le trouve assez cruel, pour un auto-portrait. Shocked

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:56

Tu veux dire qu'elle ne s'est pas enjolivée elle-même contrairement à ses autres modèles? Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 244157
C'est vrai en plus!

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:41

C'est exactement ça que je veux dire ! Il me semble aussi qu'elle s'était enjolivée sur ses autres portraits. Un coup de déprim, sans doute... Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 244157

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:58

Oui, ou alors elle s'est vraiment enjolivée encore une fois...et donc... Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 49856

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: ELISABETH VIGEE-LEBRUN   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 17:54

Cette femme est magnifique. Un coup de foudre, depuis la première fois où je l'ai vu représentée. La beauté et aussi une certaine douceur dans le regard. Et ses cheveux...
Le portrait d'elle qui me transporte, c'est celui où elle est représentée enlaçant sa fille : on dirait une patricienne romaine... et sa fille (morte jeune, je crois) est tout le portrait de sa mère.
Et cette belle femme est également un grand peintre, ne l'oublions pas.
D'un point de vue purement physique, avec Madame de POLIGNAC, elle m'apparaît comme la plus belle... Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 405462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 17:59

La petite Julie Lebrun est appelée Prune par sa mère...or c'est le prénom de l'aînée de mes nièces adorées... Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 454943

Bien à vous.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 18:01

Elles se ressemblent un peu, je trouve, elle et Madame de Polignac. Pour moi, Marie Antoinette est la plus belle. Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 405462

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Déc - 13:50

C`est qu'elles se ressemblent un peu. Je me suis déjà demandé si s`agit bien de d`Élisabeth.  Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 139651

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 Ob_2e010

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 F120-a10

Fleurdelys
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Déc - 13:58

Voici quelques unes de ses œuvres
Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 Elisab10

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 Kt_1907_madame_lebrun_and_daughter_6

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 265px-10

Fleurdelys
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Déc - 14:02

Merci, Fleurdelys... La sensibilité des expressions est toujours à fleur de peau...

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Déc - 14:10

C`est vrai  Very Happy
Fleurdelys
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Déc - 14:26

J'aime bien les expressions  Very Happy

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Déc - 20:42

pimprenelle a écrit:
Elles se ressemblent un peu, je trouve, elle et Madame de Polignac. Pour moi, Marie Antoinette est la plus belle. Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 405462

C'est aussi ce que j'allais dire, on dirait deux sœurs Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Déc - 17:10

Citation :
Cette femme est magnifique. Un coup de foudre, depuis la première fois où je l'ai vu représentée. La beauté et aussi une certaine douceur dans le regard. Et ses cheveux...
Le portrait d'elle qui me transporte, c'est celui où elle est représentée enlaçant sa fille : on dirait une patricienne romaine... et sa fille (morte jeune, je crois) est tout le portrait de sa mère.
Et cette belle femme est également un grand peintre, ne l'oublions pas.
D'un point de vue purement physique, avec Madame de POLIGNAC, elle m'apparaît comme la plus belle... Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 405462

Celui-ci? Charmant, je l'avoue  Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 143928

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 600px-10
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Déc - 17:17

En effet Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Jan - 13:15

Ce tableau est charmant, dommage qu`elles ne s`entendaient plus après plusieurs années. Crying or Very sad
Fleurdelys
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Jan - 14:12

En effet, il y eut des divergences d'opinions entre elles semble-t-il Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: ELISABETH VIGEE-LEBRUN   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Jan - 20:57

En fait, le portrait dont je parlais est celui-ci :

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 Vigee-10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Jan - 21:30

C'est celui auquel je pensais également ! Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 405462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Jan - 10:16

J'irai sans doute à St Petersburg en mai de cette année; ce sera l'occasion de visiter le palais d'hiver, Tsarskoe Selo, les tombes des Romanov, le musée de l'Hermitage, la maison où habitait Dostoyevsky etc.

J'aimerais beaucoup essayer de retrouver la maison, du moins l'adresse, qu'habitait Vigée Lebrun pendant son long séjour dans cette ville. J'ai lu ses mémoires mais je ne me souviens plus si elle mentionne une rue. Est-ce quelqu'un ici connait l'endroit qu'elle habitait?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Jan - 12:44

baron de batz a écrit:
J'irai sans doute à St Petersburg en mai de cette année; ce sera l'occasion de visiter le palais d'hiver, Tsarskoe Selo, les tombes des Romanov, le musée de l'Hermitage, la maison où habitait Dostoyevsky etc.

J'aimerais beaucoup essayer de retrouver la maison, du moins l'adresse, qu'habitait Vigée Lebrun pendant son long séjour dans cette ville. J'ai lu ses mémoires mais je ne me souviens plus si elle mentionne une rue. Est-ce quelqu'un ici connait l'endroit qu'elle habitait?

Elisabeth Vigée-Lebrun te répond elle-même ! Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 454943

..... Je ne tardais pas à déménager, et j'allai loger sur la grande place du palais impérial . Quand l'Impératrice fut rentrée en ville, je la voyais tous les matins ouvrir un vasistas, et jeter de la mie de pain à des centaines de corbeaux qui chaque jour, à l'heure fixe, venaient chercher leur pitance . ( .... ) J'étais logée en face du palais; les voitures de toutes les personnes qui venaient de faire leur cour à l'Impératrice n'avaient qu'à tourner pour venir aussitôt à ma porte .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Jan - 14:43

Merci ! Smile

Ensuite je crois qu'elle a déménagé afin d'avoir la place pour un atelier. Vous pourriez jeter un coup d'œil pour moi, car je ne les ai pas avec moi?(ses mémoires) Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 31969
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 5 Icon_minitime

Elisabeth Vigée-Lebrun
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant