Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Marseillaise pose problème

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

La Marseillaise pose problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise pose problème   La Marseillaise pose problème - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:37

Attention, malheureux ! C'est le lion des Flandres ! La Marseillaise pose problème - Page 3 79143

Bestiole noire sur fond jaune, les couleurs de la Flandre. Les sémaphores sont peints ainsi, chez eux. Rolling Eyes

Ils l'ont un peu édulcoré, mais dans sa version hard, ce charmant animal arbore une langue et des griffes rouge sang.

On le retrouve un peu partout le long des routes belges qui traversent la Flandre, flanqué de l'accueillante mention "waar Vlamingen thuis zijn" (où les Flamands sont chez eux). La Marseillaise pose problème - Page 3 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Marseillaise pose problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise pose problème   La Marseillaise pose problème - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:39

Ah ok La Marseillaise pose problème - Page 3 194575

On dirait aussi le symbole de la ville de Lyon, c'est marrant Very Happy Qui a copié? Les Flamands, Renault ou la ville de Lyon? La Marseillaise pose problème - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

La Marseillaise pose problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise pose problème   La Marseillaise pose problème - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:44

Le lion est un symbole assez courant, me semble-t-il. Pour Bruxelles, maintenant, on a choisi l'iris. J'aime bien... c'était un des parfums préférés de Marie Antoinette ! Very Happy

Et puis, c'est pas agressif...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Marseillaise pose problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise pose problème   La Marseillaise pose problème - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:46

Ah oui un iris est un brin plus fin et subtil en effet La Marseillaise pose problème - Page 3 244157
Mais bon...c'est mignonnet un lion aussi...une petite bête toute tranquille qui ne fait de mal à personne....enfin presque La Marseillaise pose problème - Page 3 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

La Marseillaise pose problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise pose problème   La Marseillaise pose problème - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:50

Celui des Flandres aboie beaucoup... Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Marseillaise pose problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise pose problème   La Marseillaise pose problème - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:52

Mais il ne mord pas hein? La Marseillaise pose problème - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

La Marseillaise pose problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise pose problème   La Marseillaise pose problème - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:10

Si, si. Il mord surtout la main qui l'a nourri. What a Face

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Marseillaise pose problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise pose problème   La Marseillaise pose problème - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:00

La Marseillaise pose problème - Page 3 194575 sale bête!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La Marseillaise pose problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise pose problème   La Marseillaise pose problème - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:31

Merci pour vos félicitations (j'en reçois un paquet en ce moment, ça fait plaisir).
Je suis ravie de voir des références à Cavanna, un de mes auteurs préférés mais on s'éloigne fortement de Marie-Antoinette!. Disons que ce pauvre pépé aurait du mal à croire qu'il puisse apprécier des rois et des reines.
Gros problème de la France!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Marseillaise pose problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise pose problème   La Marseillaise pose problème - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév - 23:47

Considérez cette belle version de ce chant que je déteste mais qui, comme ici, réécrit prend plein de significations tellement plus en rapport avec notre temps :


Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Marseillaise pose problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise pose problème   La Marseillaise pose problème - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév - 23:57

Merci Majesté de nous faire découvrir cette très belle et très triste version, tellement vraie. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Marseillaise pose problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise pose problème   La Marseillaise pose problème - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév - 0:03

Franchement, si cette version pouvait remplacer le chant martial de la révolution, ça aurait tout son sens pour coller aux affaires de notre époque !
C'est vrai que c'est tristement beau. Sad

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Marseillaise pose problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise pose problème   La Marseillaise pose problème - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév - 0:15

Cette chanson pourrait être un vrai hymne révolutionnaire. La Marseillaise pose problème - Page 3 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Marseillaise pose problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise pose problème   La Marseillaise pose problème - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév - 9:02

1er couplet de la Marseillaise par Guy BEART - dernier album -
Accrochez-vous :La Marseillaise pose problème - Page 3 L_08hi10

Allons enfants de la panique
Le jour foutoir est arrivé
Contre nous de la République
Le fatras des lois est levé
Entendez-vous dans vos campagnes
Mugir tous ces alinéas
Qui viennent jusque dans nos bras
Etouffer nos fils et nos compagnes

Aux burnes citoyens !
Baissez vos pantalons !
Votons, votons
Que nos bavures
Fécondent nos boxons !

Il y a d'autres couplets que je n'ai pu avoir ! Ca va de pire en pire !Sacré notre Guy !!!


Dernière édition par Comtesse Diane le Lun 21 Fév - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Marseillaise pose problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise pose problème   La Marseillaise pose problème - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév - 9:49

Majesté a écrit:
Considérez cette belle version de ce chant que je déteste mais qui, comme ici, réécrit prend plein de significations tellement plus en rapport avec notre temps :
.

Merci, Majesté ! Très belle illustration aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Marseillaise pose problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise pose problème   La Marseillaise pose problème - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév - 9:51

Comtesse Diane a écrit:
1er couplet de la Marseillaise par Guy BEART - dernier album -
Accrochez-vous :La Marseillaise pose problème - Page 3 L_08hi10
Ca va de pire en pire !Sacré notre Guy !!!

Comme vous dites ! C'est du grand Béart, iconoclaste à plaisir !!! La Marseillaise pose problème - Page 3 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Marseillaise pose problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise pose problème   La Marseillaise pose problème - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév - 10:02

Citation :
Majesté a écrit:
Considérez cette belle version de ce chant que je déteste mais qui, comme ici, réécrit prend plein de significations tellement plus en rapport avec notre temps :
.

Merci, Majesté ! Très belle illustration aussi  ...

Oui ... impressionnant et émouvant. J'aime bien la voix un peu éraillée  La Marseillaise pose problème - Page 3 405462
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

La Marseillaise pose problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise pose problème   La Marseillaise pose problème - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév - 12:10

Citation :
1er couplet de la Marseillaise par Guy BEART - dernier album -
Accrochez-vous :La Marseillaise pose problème - Page 3 L_08hi10
Ca va de pire en pire !Sacré notre Guy !!!

J'aime bien, ça m'a fait bien rigoler !  La Marseillaise pose problème - Page 3 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Marseillaise pose problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise pose problème   La Marseillaise pose problème - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév - 12:57

Mon dieu ! il y a de quoi se suicider, à écouter toutes ses versions plus glauques les unes que les autres ! La Marseillaise pose problème - Page 3 611159

Heureusement que celle de Guy Béart fait rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Marseillaise pose problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise pose problème   La Marseillaise pose problème - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:48

La Marseillaise pose problème - Page 3 914132  pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Marseillaise pose problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise pose problème   La Marseillaise pose problème - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév - 19:47

C'est vrai que celle de Guy Béart est sympa aussi. Moins triste en tout cas. La Marseillaise pose problème - Page 3 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Marseillaise pose problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise pose problème   La Marseillaise pose problème - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév - 8:44

De toute façon , la Marseillaise est un chant de guerre dont le véritable nom est " chant de guerre pour l'armée du Rhin " , donc pourquoi changer les paroles ?

Il vaut mieux changer carrément d'hymne La Marseillaise pose problème - Page 3 887322 La Marseillaise pose problème - Page 3 454943 ça au moins ça serait bien ! La Marseillaise pose problème - Page 3 244157

Quelque chose de pacifique et plus adapté à notre époque , et surtout plus représentatif de notre histoire , qui nous rassemblerait tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Marseillaise pose problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise pose problème   La Marseillaise pose problème - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:59

Tante Sosso je suis d'accord pour changer cet hymne barbare et je propose "Douce France" de Charles Trenet.

[
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Marseillaise pose problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise pose problème   La Marseillaise pose problème - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:59

Toute mon enfance .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Marseillaise pose problème - Page 3 Empty
MessageSujet: la marseillaise poste problème   La Marseillaise pose problème - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév - 16:47

je suis d'accord ce chant est un chant guerrier par les paroles, mais l'auteur de la musique est le DIVIN MOZART qui a composé cet air en sa qualité de frère maçon !!!!!!! ROUGET qui le connaissait a repris l'air et a composé les paroles devenues célèbres, surtout le 1 !!!!!

Je ne suis pas une fan de notre hymne !!! mais j'avoue que lorsqu'on se trouve à l'étranger, bien loin de nos terres, les poils se dressent à entendre et chanter ces paroles !!!
j'ai vécu cette expérience en 1967 à l'hôtel de ville de LOS ANGELES - au moment où notre GÉNÉRAL avait crié VIVE LE QUÉBEC LIBRE !!!!!! et pour ce 14 Juillet, j'étais devant le CITY HALL avec la colonie française de toutes conditions, et la police !!!! on avait prévenu le MAIRE SAM YORTY qu'une manifestation avec possibilité de castagne était envisagée à l'encontre de cette cérémonie !!!!

L'hymne américain a été écouté et chanté avec sérieux... mais lorsque l'orchestre militaire a entamé notre MARSEILLAISE nous étions en ébullition et au moment du "aux armes citoyens" je vous avoue que le premier qui se serait présenté tombait raide mort !!!!!
A l'étranger on devient très "COCORICO " !!!!!
je veux bien critiquer mon pays, mais refuse de le laisser faire par les autres !!!!!!!! et j'ai une grande affection pour cet hymne, car il faut ne pas oublier que des gens sont morts en le chantant pour notre liberté !!!! ALORS RESPECT ET CHAPEAUX !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE La Marseillaise pose problème - Page 3 914132 La Marseillaise pose problème - Page 3 914132 La Marseillaise pose problème - Page 3 914132
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Marseillaise pose problème - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Marseillaise pose problème   La Marseillaise pose problème - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Marseillaise pose problème
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie-Antoinette interprétant la Marseillaise
» 22 juin 1792: La Marseillaise
» Pose's Marie Antoinette
» Désirée Clary - Marseillaise et Reine de Suède
» Donner du sens à la Marseillaise à l’école : mission impossible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: La Révolution-
Sauter vers: