| Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère | |
|
+5Therese Belivet Maria Cosway Sido Scorpion pimprenelle Chou d'amour 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Dim 27 Juil - 21:24 | |
| Je me pose une petite question... Le chiffre de la Reine, a-t-il été créé par elle même, ou est ce un artiste qui l'a fait ? Comment le modèle a-t-il été choisi ? |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Dim 27 Juil - 21:37 | |
| Alors là...je reconnais que je ne m'étais jamais posé cette question Je ne pense pas que ce soit la Reine qui ait conçu ce chiffre, mais qui était chargé de les imaginer...bonne question _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Le chiffre MA Lun 12 Jan - 19:18 | |
| Bonsoir ! Voilà Chou d'amour m'a conseillé de mettre ce sujet ici donc je vous le demande: Est-ce que quelqu'un aurait une image du chiffre de Marie-Antoinette s'il vous plait? Merci d'avance. Madame_Royale. Et bonne soirée ! |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Lun 12 Jan - 19:22 | |
| Voici celle que j'ai trouvée : C'est vrai qu'il est dur de trouver ce chiffre en gros plan, et isolé...mais on va en trouver _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Lun 12 Jan - 20:07 | |
| Merci ! C'est bien gentil, je vais également essayer de trouver !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Lun 12 Jan - 20:09 | |
| Ce n'est pas si dur , Chou! Certains livres le portent en décoration : Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Lun 12 Jan - 20:14 | |
| Ooooooh merci beaucoup c'est magnifique !! Mais si il y en a d'autres encore et encore je suis prenante Merci !! |
|
| |
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Lun 12 Jan - 20:57 | |
| Ah oui je l'ai déjà vu celui là merci ! C'est qu'il est beau ce chiffre _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Lun 12 Jan - 21:41 | |
| Le voici : Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Lun 12 Jan - 21:43 | |
| Efficace, c'est bien lui! J'adore!!! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Lun 12 Jan - 22:00 | |
| En voici un autre : |
|
| |
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Lun 12 Jan - 22:06 | |
| Ah oui celui-ci est très réaliste car il semble correspondre en tout point aux chiffres présents sur les mobiliers de Marie-Antoinette à Versailles et au Trianon _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Lun 12 Jan - 22:17 | |
| C'est une broche en fait. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Mar 13 Jan - 20:23 | |
| En effet, ainsi que sur l'escalier principal du château de Trianon _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Mar 13 Jan - 20:26 | |
| Oui en plusieurs exemplaires d'ailleurs non? |
|
| |
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Mar 13 Jan - 20:33 | |
| J'ai surtout souvenir d'un, qui se trouve face à l'entrée, à mi-hauteur entre le rez-de chaussée et le premier étage, mais il se peut que j'en oublie _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Mar 13 Jan - 20:36 | |
| Moi quand j'ai regardé l'emission de S.Bern cet été Secrets d'histoire (qui était super d'ailleurs), il me semble que quand il parlait de la restauration du Petit Trianon, il me semble que j'en ai vu deux trois... Peut être que je me trompe !! |
|
| |
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Mar 13 Jan - 21:21 | |
| C'est à vérifier mais c'est possible Tenez en voici un beau que j'avais pris en photo à Trianon : Un autre à l'étage : _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Ven 16 Jan - 16:23 | |
| Magnifique !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Ven 16 Jan - 16:45 | |
| En complément de Chou, La ferronnerie de l'escalier avec le chiffre de Marie-Antoinette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Ven 16 Jan - 16:52 | |
| Cette montée d'escalier est splendide, vraiment ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Ven 16 Jan - 16:53 | |
| Aaaah je me disais que le chiffre était présent à plusieurs reprise sur ce magnifique escalier !! Merci comte, le fait que vous allez souvent à Versailles me sauve en quelque sorte la vie !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Ven 16 Jan - 16:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Ven 16 Jan - 16:58 | |
| Ah, merci de cette information, je ne le savais pas... Je vais essayer de me renseigner... Mais qui était déjà Marie-Amélie... je ne me souviens plus... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère | |
| |
|
| |
| Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère | |
|