| Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère | |
|
+6Visiteur Therese Belivet Maria Cosway Sido Scorpion pimprenelle Chou d'amour 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Ven 16 Jan - 22:54 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Mais j'avais l'impression que c'était chez elle... Pfff... me souviens vraiment plus...
Mais si que t'avais raison ! Dans Son Boudoir de Fontainebleau figure ce chiffre : Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Ven 16 Jan - 23:27 | |
| Dans le Boudoir de Fontainebleau, même le parquet est orné du MA en son centre... |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Ven 16 Jan - 23:30 | |
| Ah ça doit l'faire _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Sam 17 Jan - 0:56 | |
| - Citation :
- Dans le Boudoir de Fontainebleau, même le parquet est orné du MA en son centre...
Voici , en effet, le parquet de Bernard Molitor : Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Sam 17 Jan - 10:17 | |
| Je trouve que le parquet fait très Roi-Soleil, le chiffre entouré... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Sam 17 Jan - 10:50 | |
| - Madame_Royale a écrit:
- Je trouve que le parquet fait très Roi-Soleil, le chiffre entouré...
C'est dire comme Marie-Antoinette est notre astre à tous ! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Sam 17 Jan - 10:56 | |
| Je suis bien d'accord... Où qu'elle soit, elle nous illuminera toujours !!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Sam 17 Jan - 11:51 | |
| Merci à tous pour vos recherches et vos trouvailles ! Merci tout spécialement d'avoir redécouvert les chiffres rectilignes dont je me souvenais vaguement... Me voilà rassurée, je ne les avais pas rêvés ! Otez-moi d'un doute, les MA dans le cachot de la conciergerie, c'est bien en l'honneur de la reine martyr ? Ils n'auraient pas été mettre Ave Maria dans cet endroit ?! Déjà que l'avoir transformé... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Sam 17 Jan - 14:55 | |
| Le chiffre de Marie-Antoinette est ici placé au dessus du rideau de son petit théâtre privé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Sam 17 Jan - 14:58 | |
| Merci pour cette image chère amie elle est magnifique !! *Soupir de bonheur* aaah qu'il est beau ce théâtre !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Sam 17 Jan - 15:01 | |
| Le chiffre est en pleine lumière, tout le reste dans un flou artistique . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Sam 17 Jan - 15:02 | |
| c'est vrai... Est-ce vous l'auteur de cette photo? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Sam 17 Jan - 15:22 | |
| Non, je n'ai pas encore eu le bonheur de visiter ce petit théâtre perso de la Reine ... Cette photo figure dans le Télérama hors série consacré à l'exposition Marie-Antoinette au Grand Palais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Sam 17 Jan - 15:26 | |
| En tout cas elle est très belle, quant à ce Telerama je vais essayer de le trouver sur intenet |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Sam 17 Jan - 15:38 | |
| Ah oui j'avais oublié le chiffre du théâtre Je l'avais d'ailleurs moi-même pris en photo, en gros plan : C'est un peu floue par contre... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Sam 17 Jan - 15:43 | |
| Cette photo est originale, on a l'impression d'être dans un rêve... |
|
| |
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Sam 17 Jan - 16:00 | |
| Ce n'est pas fait exprès en plus Mais le théâtre est très sombre, et avec mon appareil pas cher, c'est très vite flou Mais c'est vrai que sur celle-ci ça donne un bel effet! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Sam 17 Jan - 17:43 | |
| Sur la tête de son lit de la chambre d'apparat ... Ce n'est pas très net. Le médaillon est porté par deux victoires ... et zou ! envoyé ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Sam 17 Jan - 17:52 | |
| Sur le petit lit jaune, adorable sous son ciel, sur lequel elle aimait à se reposer après son bain (Versailles)... Les chiffres enlacés de Louis et Marie-Antoinette sont un peu cachés par le très joli marche-pied assorti ... et schpounk ! envoyé ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Sam 17 Jan - 17:55 | |
| Est-ce le lit visible actuellement dans la salle-de-bain ? Il appartenait à Louis XVI. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Sam 17 Jan - 17:59 | |
| C'est notre ami Cléry qui pourrait nous dire cela. Quant à moi, je tiens cette précision d'André Castelot. Il peut se tromper. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Sam 17 Jan - 18:06 | |
| Je tiens l'information de la guide qui nous a fait visiter les petits appartements. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Sam 17 Jan - 18:23 | |
| Il me semble aussi que c'était le lit de Louis XVI Mais je ne sais plus d'où je le sors _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Sam 17 Jan - 18:43 | |
| Cela explique que les deux chiffres figurent, joliment enlacés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère Sam 17 Jan - 19:05 | |
| Sans doute ce livre de Castelot est-il très richement illustré, mais il peut receler de petites erreurs. Je ne sais s'il y a celle de l'attribution de ce merveilleux petit lit jaune, mais en tout cas, il y a de façon certaine erreur sur la personne de la gouvernante des Enfants de France, page 92, qui n'est pas (encore) Mme de Polignac, mais toujours Mme de Guéménée à cette naissance du Dauphin. Donc, notre très cher Castelot n'est pas infaillible. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère | |
| |
|
| |
| Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère | |
|