Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère

Aller en bas 
+4
Maria Cosway
Sido Scorpion
pimprenelle
Chou d'amour
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 6:38

Ce lit est un petit miracle d'harmonie... Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 8:29

Je viens de relire à tête reposée et 1000 excuses Marie Antoinette car je crois que vous faisiez allusion aux bois du lit et non à la courtepointe Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:10

Le Bourdaloue ne servait pas qu'aux messieurs ? j'en suis étonné, je vois mal les dames essayant de soulever leur robe pour utiliser l'objet "à l'aveugle".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:19

Marie Antoinette a dit :

ce lit est parfois occupé par des gardiens pour des nuits agitées !!!!!!!!!!

Eh bien, comme vous y allez !!!!! Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 79143
Citez vos sources chère amie...à moins que vous ayez été au moins témoin de ce genres de choses !
C' est bien la première fois que j' entends parler de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:23

Tiens ! c'est vrai. Je n'avais pas relevé !!! Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 79143 Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 79143 Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Empty
MessageSujet: le chiffre MA   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:21

Je réponds à vos derniers propos : pour les messieurs il existe les "pistolets" ou les "urinals" ... mais pour les Dames et je vais essayer de rester chaste !!!!! le bourdaloue à la forme d'une grandre saucière... et qui peut se "coller" à l'entre-jambes des Dames en soulevant simplement les jupons et/ou la robe
Je vous certifie que cet objet est beaucoup plus facile à utiliser qu'un pot de chambre, surtout que... comme les Messieurs on peut s'exprimer "debout" !!!!!!!!

Pour l'occupation du lit sis dans l'appartement de Madame DU BARRY et ayant appartenu à la Reine, lors d'une visite privée des lieux ... j'ai vu personnellement que ledit lit était fait avec draps et oreillers et qu'il avait été occupé la veille, car mal refait et refermé, de ce fait le couvre lit était soulevé.

Croyant que ce lit servait à un gardien chargé la nuit de la sécurité des étages supérieurs du château.... il m'a été indiqué que cette couche servait certaines nuits... pour des ébats charmants !!!!!!!et j'étais en compagnie de Feu Monsieur LEMOINE ancien grand patron du château qui expliquait qu'il était difficile de surveiller le personnel de nuit..........
Mais je rêve de faire une grand ronde de nuit dans la partie centrale du château !!!!! il se passerait de drôles de choses ... (indications de l'horloger du château - il était albinos - qui parcourait les pièces pour remonter les pendules, VERSAILLES étant le seul palais à faire fonctionner toutes ses horloges, mêmes dans les pièces non visitées.
je peux indiquer que dans certains coins du Parc de TRIANON il y avait des rencontres et que certains soirs d'été il y avait ... chasse au DAHU" avec les voitures de service poursuivant les couples en se servant des phares !!!!!!!
j'ai décliné l'invitation !!!!!!!!

Bonne fin de semaine avec de saines lectures sur nos sujets favoris.

Amicalement                                             MARIE ANTOINETTE Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:00

On sacrifie donc toujours à Aphrodite dans tous les coins et recoins du parc et du château !!! Very Happy
Est-ce charmant !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Mar - 23:27

Versailles et plein de vie je vois Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mar - 1:16

Dites donc, Marie Antoinette, on en apprend de belle avec vous ! Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mar - 3:49

Qu' il se passe des choses étranges dans le parc, de jour comme de nuit, c' est de notoriété publique.
Mais encore une fois, sincèrement, je n' ai JAMAIS entendu parler d' histoires "olé olé" , la nuit dans le château !
Certains de mes collègues ont plus de 30 ans d' ancienneté !
Si tel avait été le cas, je me serais abstenu de tout commentaire.
Je suis désolé, chère Marie-Antoinette, mais je ne peux pas laisser passer de tels commentaires, sans preuves et aussi graves, circuler sur un forum public !
Croyez-vous, s' il s' avérait que ce soit arrivé, que des employés soient assez stupides pour risquer leur place en laissant des traces de leur passage ! ( oreillers et draps ! n' y avait-il pas aussi la théière et les tasses ?! )
Et quand bien même..... la poussière accumulée sur les lits rebuterait qui que ce soit.
C' est d' ailleurs curieux que ce genre de témoignage provienne de personnes qui ne s' y trouvent pas la nuit.

Quant à l' horloger, qui ne travaille pas la nuit non plus, je veux bien croire qu' il pensait à des phénomènes étranges dont on a déjà débattu ailleurs.

Votre serviteur  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mar - 6:20

Monsieur de Castelnau a écrit:

Le panneau de porte daterait de 1664... on ne peut donc pas y lire Marie Antoinette vous avez raison Smile


Pour la date je veux bien, mais le chiffre est étrange. D'ailleurs je l'ai pris en photo pour cela. Mais je suis tout ouïe pour des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mar - 6:21

Citation :
On sacrifie donc toujours à Aphrodite dans tous les coins et recoins du parc et du château !!!  Very Happy
Est-ce charmant !!!   Very Happy

C'est effectivement charmant  Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mar - 11:33

Je suis assez d'accord avec vous Cléry, ce genre de chose est hyper risqué tout de même :s:

Disons qu'au pire c'est une situation plus que rarissime Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:46

Il s'agissait peut-être de feue sa majesté Louis XV et sa chère maîtresse et favorite! Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 194575 Un petit retour fantasmagorique sur les lieux de leurs amours! Il n'y a que cela comme explication! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:30

Ou bien tout simplement une boutade ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:08

Oui c'est possible Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Empty
MessageSujet: Le chiffre MA   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:52

Je persiste et je signe avoir vu le lit sis dans l'appartement de l'attique de madame DU BARRY fait avec draps et oreillers lors d'une visite privée il y a de nombreuses années !!!!!!!! cet appartement n'était plus visible depuis longtemps.....

En ce qui concerne l'horloger - je ne parlais de pas de grivoiseries, mais de choses bizarres - lumière, musique, parfum de bougies et lors de l'entrée dans les lieux ..... RIEN....

Un autre lieu - des lumières parfois dans le petit théâtre de la Reine.... visite pour des raisons de sécurité et sur place.... rien.....

les histoires sont racontées par des gens vivants sur le domaine et ne croyant pas aux "Fantômes" !!!!!!!

Je suis prête à me rendre sur le pré pour défendre mon honneur !!!!!!!! Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 15435 Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 15435 Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 15435 Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 15435 Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 15435

Bon dimanche MARIE ANTOINETTE Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 49856 Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar - 13:22

le comte axel a écrit:
Monsieur de Castelnau a écrit:

Le panneau de porte daterait de 1664... on ne peut donc pas y lire Marie Antoinette vous avez raison Smile


Pour la date je veux bien, mais le chiffre est étrange. D'ailleurs je l'ai pris en photo pour cela. Mais je suis tout ouïe pour des explications.
On peut y lire le "M" il est vrai, les doubles "L "... et un "T"... Marie Thérèse et Louis? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:36

Je suis désolé d'arriver un peu un retard sur ce sujet, et je vous prie de me pardonner, mais j'ai vue la photo des chiffres MA au théâtre du petit Trianon...
je suis désolé de vous décevoir, mais ces chiffres la ne sont point de Notre reine, mais celles d'une autre reine venue après Marie Antoinette, ces sont les chiffres de la reine Marie-Amélie...je l'ai lu sur des livres( pardon me je ne rappelle plus où), je l'ai vue dans un documentaire et aussi on l'a dit la conférencière pendant ma visite au théâtre...
Peut être que vous avez déjà parlé de ça, alors pardon pour cette répétition.
Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:11

Je ne connais pas le chiffre de Marie-Amélie, Sergio . Il doit forcément présenter des similitudes, mais il est facile de reconnaître celui de Marie-Antoinette puisqu'il figure sur des objets, des meubles, tissus, bijoux, bibelots, éléments d'architecture etc ... dont nous savons bien qu'ils datent du règne de Louis XVI : le chiffre M.A. est celui de Marie-Antoinette sans nul doute possible !
Bonjour à notre merveilleuse Italie !!!!!!! cheers sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:38

Je peux vous assurer de la véridicité de tout ça, Marie-Amélie aimait notre reine et dès qu'elle a commencé à régner en France a essayé elle mémé de récupérer des objets de notre reine, et en plus elle a fait le premier restauration du petit théâtre où elle a voulu mettre ses chiffres pareils à ceux de Marie Antoinette.
Bien sûr elle a copié Marie Antoinette, mais ceux du petit théâtre sont de Marie Amélie...
Moi aussi j'ai été convaincu du contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar - 16:03

Je suis sûre que quelqu'un de compétent saura vous répondre, dans le Boudoir. L'information que vous nous communiquez est tout à fait intéressante ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Empty
MessageSujet: clé de cabinet de la dauphine   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:04

j'ai retrouvé la reference de cette clé du Musée de Rouen,
il s'agit de la clé d'un petit meuble
le chiffre est entouré de 2 dauphins

le chiffre : MAD est entouré de fleurs et de lys
Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Cla13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:06

L'information nous avait été donnée dans le documentaire qui suivait un concert dans le petit théâtre . Ce DVD était intitulé , je crois, "Petite Musique de Marie-Antoinette" Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:24

MA... D ? Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 79143 Je dois être stupide, mais je ne comprends pas... Embarassed

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chemisier Monogramme Antoinette
» Monogramme MA et chaises de Jean Baptiste Demay
» Jumelle De Poche époque Louis XVI Au Chiffre MA
» 19 juin 1791: Billet chiffré de Marie Antoinette au comte de Mercy-Argenteau
» Bibliographie sur Madame Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Reliques, écrits, meubles :: reliques, meubles et objets-
Sauter vers: