Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère

Aller en bas 
+5
Therese Belivet
Maria Cosway
Sido Scorpion
pimprenelle
Chou d'amour
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:01

Marie-Amélie est la femme du Roi Louis Philippe. Belle fille donc de Philippe Egalité Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 806120

Pour info l'escalier à été fait par Gamain l'homme de l'armoire de fer du Roi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:02

Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 1z1fald

Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Vgj7kg

Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 N4bm11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:03

On ne s'en lassera jamais.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:07

Vous avez raison Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 194575 !!
Magnifique encore une fois Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40570
Date d'inscription : 23/05/2007

Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:53

Magnifique chiffre, en effet ! flower Je l'aime ainsi en arabesques entrelacé... Mais j'ai souvenir d'avoir vu des MA plus anguleux, plus rectilignes. Mais je ne sais plus où au juste... scratch

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:56

pimprenelle a écrit:
Mais j'ai souvenir d'avoir vu des MA plus anguleux, plus rectilignes. Mais je ne sais plus où au juste... scratch
C'est à la Conciergerie Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 17:58

A la Conciergerie ? Racontez !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:07

N'est ce point sur l'Autel du Souvenir ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:14

Je veux bien être éclairé à ce sujet car cela ne me dit rien. Mais cela fait des lustres que ne suis pas allé à la Conciergerie.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40570
Date d'inscription : 23/05/2007

Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:38

Je ne vois pas trop non plus... Mais j'avais l'impression que c'était chez elle... Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 79143 Pfff... me souviens vraiment plus... Embarassed

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:50

Hélas je ne peux vous aider...  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:58

Citation :
N'est ce point sur l'Autel du Souvenir ?
Si et le voici :
Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Concie10

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:04

Mes amis, vous êtes incollables !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:09

Respects !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Le chiffre MA   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:35

Bonjour

Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Img_9510
A la Conciergerie

Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Img_5010
A la chapelle expiatoire

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:40

Chère marquise , votre œil magique arrive à point. Vous vous faites trop rare sur le Boudoir.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:03

Je n'avais pas vu le vitrail, à la première ouverture du sujet !!!! On a de ces surprises ! Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:26

Marie-Antoinette, où qu'elle soit, doit vouloir qu'on en apprenne tous les jours sur elle...
Je la remercie d'ailleurs !! Very Happy Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 85158

D'ailleurs, son chiffre est-il de son invention ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:33

Merci chère Marquise de Chissay Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 709648

Très joli vitrail, je ne m'en souvenais plus de celui-ci Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:38

Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Coffre11





Coffre pour la layette du Dauphin, offert par la ville de Paris, le 22 octobre 1781.
Sur le devant du couvercle des amours enlacent de guirlandes de fleurs deux médaillons: à gauch, le chiffre de Marie-Antoinette, à droite, celui de Louis XVI .
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:39

Et bien, Madame_Royale est gâtée là! Et nous aussi d'ailleurs Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 413814

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:57

Mais j'ai appris que ce chiffre rectiligne peut également signifier "Ave Maria".....comme dans la chapelle royale en haut à gauche sur l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:15

Vous avez raison Chou  Very Happy
Ah ah, dites vous avez pris cette photo dans l'album de l'exposition !!  Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 49856  Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:18

Citation :
Mais j'ai appris que ce chiffre rectiligne peut également signifier "Ave Maria"...
Lorsque je devais avoir 11 ou 12 ans, j'ai offusqué le prêtre d'une petite église en reconnaissant dans son église,le chiffre de notre Antoinette dans ce qui était effectivement un Ave Maria  Embarassed  Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:27

Very Happy  Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 49856 Cette anectode est très drôle !!
Aaaah nous sommes tous dévouées pour notre Reine !!
Bonsoir, et bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère   Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiffre ou monogramme, le M.A. mystère
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chemisier Monogramme Antoinette
» Monogramme MA et chaises de Jean Baptiste Demay
» Jumelle De Poche époque Louis XVI Au Chiffre MA
» 19 juin 1791: Billet chiffré de Marie Antoinette au comte de Mercy-Argenteau
» Bibliographie sur Madame Royale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Reliques, écrits, meubles :: reliques, meubles et objets-
Sauter vers: