| décès de Louis XVII | |
|
|
|
Pour vous quelle fut la fin de Louis XVII? | Il est mort le 8 Juin 1795 au Temple | | 68% | [ 45 ] | Il est mort avant le 8 juin 1795 | | 9% | [ 6 ] | Il a survécu | | 17% | [ 11 ] | C'est Naundorf | | 0% | [ 0 ] | Ne se prononce pas | | 6% | [ 4 ] |
| Total des votes : 66 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: décès de Louis XVII Ven 1 Fév - 15:20 | |
| Oui cette citation est assez révélatrice du boulversement psychique que peut subir une personne isolée en captivité prolongée :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décès de Louis XVII Ven 1 Fév - 17:52 | |
| - Citation :
- Ceci fait penser aux paroles de Marie-Thérèse Charlotte, qui dit à Madame de Tourzel et Pauline:
"Si on finit par mettre quelqu'un avec moi, qui ne soit pas un monstre, je sens que je ne pourrais m'empêcher de l'aimer." Cette citation me fait également penser à cette phrase du Mémoire de Madame Royale à propos de sa rencontre avec son "frère", le 7 octobre 1793 : << Chaumet, dans l'escalier, voulut me faire des politesses, je n'y répondis pas. Arrivé chez mon frère, je l'embrassai tendrement ; Mme Simon me l'arracha et me dit de passer dans l'autre chambre. Chaumet me dit de m'y asseoir, ce que je fis ; il s'assit en face de moi : un municipal prit la plume. >> http://penelope.uchicago.edu/angouleme/angouleme_2.html Est-ce qu'un membre de ce forum pourrait m'expliquer comment est-il possible que Madame Royale, ayant écrit son Mémoire au Temple, durant le second semestre 1795, ait pu s'exprimer ainsi "Arrivé chez mon frère, je l'embrassai tendrement Madame Simon me l'arracha " comme si elle avait juste pu embrasser son frère de retour aux Tuileries après un week-end passé à St Cloud, et qu'une première femme de chambre lui aurait arraché des bras, parce que cela aurait été l'heure de son bain, avant de le présenter à la Reine qui attendait ?... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décès de Louis XVII Ven 1 Fév - 18:20 | |
| :quoi1:
On ne comprend strictement rien à ce que vous racontez ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décès de Louis XVII Ven 1 Fév - 19:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décès de Louis XVII Ven 1 Fév - 19:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décès de Louis XVII Ven 1 Fév - 20:01 | |
| Combien de fois devra-t-on vous dire qu`il n`y a rien de suspect dans cette phrase et c`est tout à fait normal que la princesse ait embrassé tendrement son frère, ça faisait quatre mois qu`elle ne l'avait pas vu? Fleurdelys |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: décès de Louis XVII Ven 1 Fév - 20:46 | |
| Charles vous voulez toujours voir ce que vous voulez dans les écrits ou les paroles parce que vous n'êtes pas objectif dans cette affaire...et vous vous doutez bien que vous ne prouverez rien comme cela donc inutile de mettre des doutes pour rien _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décès de Louis XVII Ven 1 Fév - 21:55 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Charles vous voulez toujours voir ce que vous voulez dans les écrits ou les paroles parce que vous n'êtes pas objectif dans cette affaire...et vous vous doutez bien que vous ne prouverez rien comme cela donc inutile de mettre des doutes pour rien
Cher chou ! Vous êtes extraordinaire ! Je demande qu'on m'explique comment Madame Royale a pu écrire une phrase aussi banale dans le contexte tragique qui est celui de cette rencontre avec son frère et on me dit que .... Excusez-moi, mais si j'avais eu le malheur de voir pour la dernière fois de ma vie un être cher , dans des conditions identiques ou proches de celles où Madame Royale écrit qu'elle a vu son frère, ce n'est pas cela que j'aurais écrit !... Mais ce faisant je pense à la place de Madame Royale ! ... Arrêtons-nous là ! Merci d'avoir bien voulu accorder votre attention à mon message ! Zapping ! |
|
| |
| Sujet: Re: décès de Louis XVII Ven 1 Fév - 22:14 | |
| - Citation :
- Excusez-moi, mais si j'avais eu le malheur de voir pour la dernière fois de ma vie un être cher , dans des conditions identiques ou proches de celles où Madame Royale écrit qu'elle a vu son frère, ce n'est pas cela que j'aurais écrit !...
Faux Charles...ce n'est pas ce qu'un survivantiste aurait aimé lire...nuance Encore une fois vous essayer de montrer des faits en vous mettant "à la place de"...mais ça ne rime à rien! Car moi je peux faire l'hypothèse suivante, que vous ne pourrez pas réfuter forcément : quand Madame Royale a écrit ces lignes sur la dernière rencontre avec son frère, elle s'est peut-être justement efforcée d'être rapide et classique pour ne pas ressombrer dans une dépression en pensant à cet instant....bref elle a voulu éviter rapidement un triste épisode de sa vie...et ça Charles c'est possible je suis désolé....que vous, vous ne résonniez pas ainsi soit, mais tout le monde a ses manières... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décès de Louis XVII Ven 1 Fév - 22:34 | |
| - Chou d'amour a écrit:
-
- Citation :
- Excusez-moi, mais si j'avais eu le malheur de voir pour la dernière fois de ma vie un être cher , dans des conditions identiques ou proches de celles où Madame Royale écrit qu'elle a vu son frère, ce n'est pas cela que j'aurais écrit !...
Faux Charles...ce n'est pas ce qu'un survivantiste aurait aimé lire...nuance
Encore une fois vous essayer de montrer des faits en vous mettant "à la plce de"...mais ça ne rime à rien! Car moi je peux faire l'hypothèse suivante, que vous ne pourrez pas réfuter forcément : quand Madame Royale a écrit ces lignes sur la dernière rencontre avec son frère, elle s'est peut-être justement efforcée d'être rapide et classique pour ne pas ressombrer dans une dépression en pensant à cet instant....bref elle a voulu éviter rapidement un triste épisode de sa vie...et ça Charles c'est possible je suis désolé....que vous, vous ne résonnez pas ainsi soit, mais tout le monde a ses manières... Cher chou, Vous auriez dû zapper comme je vous ai invité à le faire ! ... Alors comment expliquez-vous qu'elle ait développé aussi longuement les conditions dans lesquelles son "frère " est décédé ? Pour mémoire : " La maladie de mon frère empiroit de jour en jour, ses forces diminuoient, son esprit même s'en ressentoit de la dureté qu'on avoit exercée et tomboit sensiblement.
Le comité de sûreté générale envoya pour le soigner le médecin Dusceaux ; il se chargea cependant de guérir mon frère, quoique sa maladie fût dangereuse.
Mais Dusceaux mourut, on lui donna pour successeur le médecin Dumangin et le chirurgien Pelletan ; ils ne virent pas d'espérance à l'état de mon frère. On lui donna des drogues qu'il prit avec peine, cependant il les avaloit.
Sa maladie heureusement ne le faisoit pas beaucoup souffrir, c'étoit plutôt un engourdissement et abattement que douleur vive, il se consumoit comme un vieillard. IL eut plusieurs crises facheuses ; la fièvre le prit et, ses forces diminuant toujours, il expira doucement, sans agonie, le 9 de Juin, à trois heures après Midi, après avoir eu la fièvre 8 jours et deux jours allité. Il étoit âgé de 10 ans 2 mois.
Les commissaires pleurèrent amèrement, tant il s'étoit fait aimer d'eux par ses qualités aimable.
Il avoit beaucoup d'esprit, mais sa prison lui avoit fait beaucoup de tort et même, s'il eût vécu, il y auroit eu à craindre qu'il ne devint imbécile.
Il avoit toutes les bonnes qualités de son père ; sans sa prison, il auroit été un grand homme, car il avoit du caractère, aimoit bien sa patrie et les grandes choses à exécuter.
Ce n'est point vrai qu'il eut été empoisonné comme on l'a dit et le dit encore, c'est faux par le témoignage des médecins qui ont ouvert son corps et n'ont pas trouvé le moindre poison.
Les drogues qu'il apris dans sa dernière maladie ont été décomposées et on les a trouvées saines.
Il auroit pu être empoisonné par la commune , mais c'est faux ; le seul poison qui a abrégé ses jours est la malpropreté où il a vécu près d'un an et la dureté qu'on a exercée envers lui.
Telle a été la vie de mes vertueux et malheureux parens durant les dernières années de leur auguste vie.>> |
|
| |
| Sujet: Re: décès de Louis XVII Sam 2 Fév - 11:36 | |
| Je persiste Charles tout comme vous Et vous persistez à interpréter des écrits suivant ce qui vous arrange.... De plus je fais une différence entre narrer une dernière rencontre, ce qui peut être extrêmement bouleversant, et narrer des conditions de mort, bouleversant aussi mais à moindre mesure, surtout si on n'y était pas... Donc il est possible que Madame Royale n'ait pas voulu s'étendre sur une dernière rencontre beaucoup marquante du fait qu'elle y était, que sur des conditions de mort où de toute manière elle n'y était pas... Voilà Charles, impossible de prouver qui a raison, donc par conséquent : Dont acte! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décès de Louis XVII Sam 2 Fév - 14:14 | |
| Pourquoi Charles - Citation :
- Mais ce faisant je pense à la place de Madame Royale ! ... Arrêtons-nous là ! Merci d'avoir bien voulu accorder votre attention à mon message
Pourquoi vous vous permettez de vous mettre à la place de Madame Royale alors que vous avez reproché à Petit Normand de faire la même chose ? Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décès de Louis XVII Lun 4 Fév - 16:30 | |
| Je serais intéressé de voir de la part de Charles un résumé (en langage très simple pour ceux parmi nous qui n'accèdent pas aux hautes sphères de son intelligence ) de sa théorie de la disparition ou la substitution de Louis XVII, preuves à l'appui, ou faute de preuves au moins les écrits sur lesquels il base sa théorie. Ceci me permettrait de dissiper le fog londonien de plus en plus épais autour de moi quand je lis les échanges sur ce sujet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décès de Louis XVII Lun 4 Fév - 18:32 | |
| - Citation :
- Je serais intéressé de voir de la part de Charles un résumé (en langage très simple pour ceux parmi nous qui n'accèdent pas aux hautes sphères de son intelligence ) de sa théorie de la disparition ou la substitution de Louis XVII, preuves à l'appui, ou faute de preuves au moins les écrits sur lesquels il base sa théorie. Ceci me permettrait de dissiper le fog londonien de plus en plus épais autour de moi quand je lis les échanges sur ce sujet.
Cher baron, Je suis foudroyé par cet éclair ! Merci de noter que seul mon avocat peut désormais parler - de préférence en ma présence - après avoir reçu " the bill of rights " des autorités qui font la pluie et le beau temps, de ce côté-ci du " channel of the time " ! |
|
| |
| Sujet: Re: décès de Louis XVII Lun 4 Fév - 23:15 | |
| Je pense que Charles ne pourra jamais donner toutes ses sources ou hypothèses ici....ça prendrait trop de place et Louis XVII prendrait le pas sur Marie-Antoinette _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décès de Louis XVII Mar 5 Fév - 8:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décès de Louis XVII Mar 5 Fév - 10:41 | |
| Autant qu'il vous sera nécessaire Si vous abusez vraiment , on peut toujours vous éditer...je parle là des modérateurs...ou vous éviter pour les autres Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décès de Louis XVII Mar 5 Fév - 11:47 | |
| Cher baron de Batz, Suite à l'autorisation donnée et afin de faire aussi court que possible - la pratique du raccourci est comme vous le savez un style de vie "monomaniaque " chez les royalistes français - dans quel quartier du Temple le fog serait-il le plus épais ? Si par contre vous pensez qu'il serait plus judicieux de commencer par une certitude acquise - style ciel bleu de Provence - quel serait le fil d'Ariane à saisir immédiatement pour espérer sortir ensemble sains et saufs du labyrinthe du Temple et échapper ainsi à la menace des divers Minotaures qui pourraient hanter ce forum ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décès de Louis XVII Mar 5 Fév - 12:00 | |
| - charles bories a écrit:
- et échapper ainsi à la menace des divers Minotaures qui pourraient hanter ce forum ?
Je ne sais pas si je vous permets de telles qualificatifs... :cyclops: Bien à vous... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décès de Louis XVII Mar 5 Fév - 12:03 | |
| - charles bories a écrit:
quel serait le fil d'Ariane à saisir immédiatement pour espérer sortir ensemble sains et saufs du labyrinthe du Temple? Faîtes-vous donc aider ... En guise de labyrinthe délabyrinthé , il y a une pointure : Wentworth Miller, alias Michael Scofield, héros de la série " Prison Break" Bien à vous.
Dernière édition par le Mar 5 Fév - 22:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: décès de Louis XVII Mar 5 Fév - 12:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité