|
| Louis XVII | |
|
+16Miss Lethaby Chakton Greta de Fleurville Marie Victoire globule le beau lauzun Out Of The Blue Superglu Semaflore bourbon powah fdc madame antoine pilayrou MindTheGap Chou d'amour pimprenelle 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Mer 22 Juin - 23:41 | |
| Parfait ! Vous êtes adopté !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Mer 22 Juin - 23:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Mer 22 Juin - 23:58 | |
| Attention, vous allez faire chavirer nos petits coeurs... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Jeu 23 Juin - 0:02 | |
| Eh! bien nous tâcherons de les remettre à flots, Princesse! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Jeu 23 Juin - 0:14 | |
| Bien dit moussaillon ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Sam 15 Oct - 14:37 | |
|
Pauvre Nation ! ... ce petit marmotin, il te sera bientôt funeste tôt ou tard : plus il est drôle et plus il est redoutable . Que ce petit et sa soeur soient jetés dans une île déserte : il faut qu'on s'en défasse à tel prix que ce soit . Au surplus, qu'est-ce qu'un enfant, quand il s'agit du salut de la République ?
( Hébert )
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Sam 15 Oct - 14:39 | |
| Pauvre c... ! Excusez-moi, c'est la première réflexion que j'ai eu en lisant ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Sam 15 Oct - 14:59 | |
| bonsoir, ce portrait a été souvent présenté comme celui de LOUIS XVII principalement à cause de "l'émigrette" ou "YOYO" qu'il tient dans sa main !!!! on trouve la reproduction de ce portrait, même dans un ouvrage d'ANDRE CASTELOT !!!!!! Merci pour ces explications mettant le personnage "à poil" costume et décorations !!!!!!! pour le dossier IMAGES du site LOUIS XVII c'est une amie JOCELYNE PIERRARD qui l'a constitué avec la grande collection de FEU MONSIEUR BANCEL et sur le site il n'y a qu'une partie de celle-ci. Une réflexion - à REIMS le tableau représentant une dame dans sa bibliothèque - n'est pas MADAME SOPHIE , mais bien notre JEUNE REINE !!!!!!!n'oublions pas que celle-ci, à son arrivée, a occupé l'appartement du rez-de-chaussée dit de la DAUPHINE et qu'elle semblait avoir inclus dans cet appartement cette bibliothèque !!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE voici JOCELYNE occupée à répertorier les gravures et dessins en compagnie de ALAIN BANCEL - le tableau sur le mur du fond est un authentique DAGOTY !!! il est parti aux USA !!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Sam 15 Oct - 15:04 | |
| - MARIE ANTOINETTE a écrit:
- le tableau sur le mur du fond est un authentique DAGOTY !!!
Il est beau ! ( Je ne suis pas toujours fan de Dagoty ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Sam 15 Oct - 20:35 | |
| - Citation :
- Au surplus, qu'est-ce qu'un enfant, quand il s'agit du salut de la République ?
( Hébert ) Aussi cynique que le tristement célèbre "la République n'a pas besoin de savants!" prononcé contre Lavoisier par le président du tribunal révolutionnaire qui repoussait sa demande de sursis afin d'achever des travaux utiles à l'humanité... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Sam 15 Oct - 20:40 | |
| Vois avez raison . C'est le même cynisme glacial . Quelle époque effrayante ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Sam 15 Oct - 20:53 | |
| Cette horrible phrase vous marque comme un fer. Impossible de l'oublier! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Sam 15 Oct - 22:01 | |
| - diphildor a écrit:
-
- Citation :
- Au surplus, qu'est-ce qu'un enfant, quand il s'agit du salut de la République ?
( Hébert ) Aussi cynique que le tristement célèbre "la République n'a pas besoin de savants!" prononcé contre Lavoisier par le président du tribunal révolutionnaire qui repoussait sa demande de sursis afin d'achever des travaux utiles à l'humanité...
Phrase au combien célèbre : " rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme" Le saviez-vous........Moi non Son nom est sur la liste des soixante-douze noms de savants inscrits sur la tour Eiffel (merci Wiki) Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Sam 15 Oct - 22:41 | |
| J'ignorais le nom de l'auteur ! Merci, chère Nikko . J'ai voulu en faire le scoop au chevalier, je lui ai posé la question .... il m'a décliné la bonne réponse du tac au tac ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Sam 15 Oct - 22:50 | |
| Même moi je le savais... Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Sam 15 Oct - 22:56 | |
| Moi aussi ! Et pourtant mes études scientifiques sont bien légères et allègrement oubliées ! Par contre j'ignorais totalement que des noms de grands savants étaient inscrits sur la Tour Eiffel. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Sam 15 Oct - 22:59 | |
| Moralité : Nikko et moi sommes des ignorantes ! Shame on us ....... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Ven 6 Jan - 22:44 | |
| C'est Mme Poitrine qui aurait aimé ce compliment! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Dim 8 Jan - 22:25 | |
| J'ai lu aujourd'hui un passage extrêmement surprenant dans ma biographie de madame Vigée-Lebrun. A Kalhenberg, près de Vienne, résidence de campagne du prince de Ligne qui la prête à l'artiste, elle rencontre un couple de concierges si satisfaisant qu'elle recrute leur jeune fils lors de son départ en Russie. Et là, patatras, le petit valet vole sa maîtresse. Il est aussitôt mis en prison et risque la peine capitale selon les rigoureuses lois russes. Madame Vigée-Lebrun qui n'en demandait pas tant agit auprès des autorités pour ne pas causer une mort inutile. Libéré, il est expulsé aux frontières, mais semble n'être jamaisretourné chez ses parents et s'est complètement évaporé dans la nature. Or une légende est née autour de cette disparition : le jeune garçon aurait entendu beaucoup sur la famille royale auprès de madame Vigée-Lebrun et ses fréquentations. Et par la suite, ce serait fait appeler... Naundorff !!! L'auteur réfute la rumeur dans ses notes, précisant qu'en 1795, année du vol, madame Vigée-Lebrun n'aura pas encore connaissance des souvenirs de Cléry , effective en 1796. Ce qui l'empêche de connaître les détails de la captivité du Temple. Quelqu'un en saurait-il plus ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Dim 8 Jan - 22:36 | |
| - olivia a écrit:
Quelqu'un en saurait-il plus ?
Peut-être en apprendrez vous davantage ici : https://groups.google.com/group/louisxviiinfo3-/msg/295e2a28157cfa4e?hl=fr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Dim 8 Jan - 22:46 | |
| Votre lien ne fonctionne pas. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Louis XVII Dim 8 Jan - 22:54 | |
| Par un mystère qui m'échappe complètement, je tombe sur une page Google qui me propose l'adresse e-mail de ma cousine ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Louis XVII | |
| |
| | | | Louis XVII | |
|