Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Louis XVII

Aller en bas 
+16
Miss Lethaby
Chakton
Greta de Fleurville
Marie Victoire
globule
le beau lauzun
Out Of The Blue
Superglu
Semaflore
bourbon powah
fdc
madame antoine
pilayrou
MindTheGap
Chou d'amour
pimprenelle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:00

olivia a écrit:
Par un mystère qui m'échappe complètement, je tombe sur une page Google qui me propose l'adresse e-mail de ma cousine ! Louis XVII - Page 39 413814

Et si vous essayiez tout simplement "Vigée Lebrun Naundorff" sur google? Very Happy Vous devriez tomber sur ce groupe de discussion (Louis XVII) dans les premières réponses ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:01

diphildor a écrit:
olivia a écrit:
Par un mystère qui m'échappe complètement, je tombe sur une page Google qui me propose l'adresse e-mail de ma cousine ! Louis XVII - Page 39 413814

Et si vous essayiez tout simplement "Vigée Lebrun Naundorff" sur google? Very Happy Vous devriez tomber sur ce groupe de discussion (Louis XVII) dans les premières réponses ... Very Happy


Pas bête ! Louis XVII - Page 39 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:02

Bah non, rebelote ! Louis XVII - Page 39 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:03

olivia a écrit:
Bah non, rebelote ! Louis XVII - Page 39 79143

Comment non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:05

Je suis tombée tant bien que mal là-dessus :
http://www.clg-vilar-herblay.ac-versailles.fr/IMG/pdf/Club13_Louis_XVII_l_orphelin_du_Temple.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:06

diphildor a écrit:
olivia a écrit:
Bah non, rebelote ! Louis XVII - Page 39 79143

Comment non ?

Je tombe encore sur une page de Google me proposant des groupes de partage et l'adresse e-mail de ma cousine. Je lui en parlerai quand je l'aurai je l'espère prochainement au téléphone. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:08

olivia a écrit:
Je suis tombée tant bien que mal là-dessus :
http://www.clg-vilar-herblay.ac-versailles.fr/IMG/pdf/Club13_Louis_XVII_l_orphelin_du_Temple.pdf

Vous pourriez m'envoyer votre adresse mail par mp, je vous propose de vous faire un "copier coller" de ces 2 pages de discussion. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XVII - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:16

olivia a écrit:
J'ai lu aujourd'hui un passage extrêmement surprenant dans ma biographie de madame Vigée-Lebrun. Louis XVII - Page 39 35958

A Kalhenberg, près de Vienne, résidence de campagne du prince de Ligne qui la prête à l'artiste, elle rencontre un couple de concierges si satisfaisant qu'elle recrute leur jeune fils lors de son départ en Russie.

Et là, patatras, le petit valet vole sa maîtresse. Il est aussitôt mis en prison et risque la peine capitale selon les rigoureuses lois russes. Madame Vigée-Lebrun qui n'en demandait pas tant agit auprès des autorités pour ne pas causer une mort inutile. Libéré, il est expulsé aux frontières, mais semble n'être jamaisretourné chez ses parents et s'est complètement évaporé dans la nature.

Or une légende est née autour de cette disparition : le jeune garçon aurait entendu beaucoup sur la famille royale auprès de madame Vigée-Lebrun et ses fréquentations. Et par la suite, ce serait fait appeler... Naundorff !!! Louis XVII - Page 39 35958

L'auteur réfute la rumeur dans ses notes, précisant qu'en 1795, année du vol, madame Vigée-Lebrun n'aura pas encore connaissance des souvenirs de Cléry , effective en 1796. Ce qui l'empêche de connaître les détails de la captivité du Temple.


Quelqu'un en saurait-il plus ? Shocked

Waow ! Shocked

Jamais entendu parler de ça. Shocked Mais il est certain que l'entourage de Madame Vigée Lebrun était aux premières loges pour bénéficier de ses souvenirs versaillais. En avait-elle, des anecdotes à raconter !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:20

pimprenelle a écrit:

Waow ! Shocked

Jamais entendu parler de ça. Shocked Mais il est certain que l'entourage de Madame Vigée Lebrun était aux premières loges pour bénéficier de ses souvenirs versaillais. En avait-elle, des anecdotes à raconter !

J'ai mis plus haut un lien sur un site consacré à Louis XVII qui en parle. Shocked

Moi non plus je n'en avais jamais entendu parler. Il faut dire aussi que d'habitude je me contrefiche de Naundorff. Louis XVII - Page 39 244157
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XVII - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:22

Je n'ai jamais non plus accroché à tous ces Louis XVII autoproclamés. Même si je ne pense pas que le fils de Louis et Antoinette soit mort au temple.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 39 Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:35

Donc nous voilà avec un nouveau mystère sur les bras mêlant le prince de Ligne, madame Vigée-Lebrun et Naundorff ! Quel trio de choc ! Louis XVII - Page 39 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 39 Icon_minitimeLun 9 Jan - 6:04

Vous pouvez rajouter l'impératrice Joséphine dans l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 39 Icon_minitimeLun 9 Jan - 8:19

pimprenelle a écrit:
Je n'ai jamais non plus accroché à tous ces Louis XVII autoproclamés. Même si je ne pense pas que le fils de Louis et Antoinette soit mort au temple.

Ah bon ??? Louis XVII - Page 39 79143 Tu crois qu'il y a eu substitution d'enfant ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 39 Icon_minitimeLun 9 Jan - 8:23

C'est vrai qu'au fond de nous, on aimerait que ce soit le cas. Neutral Neutral
Mais pour moi, il ne fait aucun doute que le malheureux Louis-Charles est bien décédé par maltraitance au Temple. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 39 Icon_minitimeLun 9 Jan - 8:24

diphildor a écrit:
olivia a écrit:
Je suis tombée tant bien que mal là-dessus :
http://www.clg-vilar-herblay.ac-versailles.fr/IMG/pdf/Club13_Louis_XVII_l_orphelin_du_Temple.pdf

Vous pourriez m'envoyer votre adresse mail par mp, je vous propose de vous faire un "copier coller" de ces 2 pages de discussion. Very Happy

Qu'est-ce que c'est que ce favoritisme, cher Diphil ?!!! Very Happy Pourquoi ne feriez-vous pas plutôt votre copié-collé dans ce sujet, afin que nous en profitions tous ???
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XVII - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 39 Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:08

Citation :
pimprenelle a écrit:
Je n'ai jamais non plus accroché à tous ces Louis XVII autoproclamés. Même si je ne pense pas que le fils de Louis et Antoinette soit mort au temple.

Ah bon ???  Louis XVII - Page 39 79143  Tu crois qu'il y a eu substitution d'enfant ???
Forcément. Ce qui ne grandit pas les mecs de l'assemblée dans le coup. Dans tous les cas, ils ont sciemment fait mourir un pauvre gosse comme un chien. Et ça me fait mal d'écrire ça, car aucun humain digne de ce nom n'infligerait pareil traitement à un chien.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 39 Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:14

Mais il n'y a pas d'autre mot pour qualifier cet acte barbare !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 39 Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:30

pimprenelle a écrit:
Citation :
pimprenelle a écrit:
Je n'ai jamais non plus accroché à tous ces Louis XVII autoproclamés. Même si je ne pense pas que le fils de Louis et Antoinette soit mort au temple.

Ah bon ???  Louis XVII - Page 39 79143  Tu crois qu'il y a eu substitution d'enfant ???
Forcément. Ce qui ne grandit pas les mecs de l'assemblée dans le coup. Dans tous les cas, ils ont sciemment fait mourir un pauvre gosse comme un chien. Et ça me fait mal d'écrire ça, car aucun humain digne de ce nom n'infligerait pareil traitement à un chien.

Pourquoi, forcément ?
Et où seraient-ils allés chercher et enlever un autre enfant pour l'enterrer vivant à la place de petit roi ?

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis XVII - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 39 Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:42

Forcément, parce qu'un corps a été autopsié. Sauf à imaginer que le rapport ne serait que du bluff...  Shocked

Nous avons déjà eu cette discussion mille fois aussi, tu sais. Sans doute même dès les premières pages de ce sujet-ci. Notamment avec Chou, grand défenseur de l'analyse du coeur.

C'est comme dans l'affaire du collier, je bloque toujours sur les mêmes trucs. Ici, en l'occurrence, je ne parviens pas à croire l'assemblée assez conne pour avoir laissé crever un otage de ce poids.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 39 Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:12

pimprenelle a écrit:
C'est comme dans l'affaire du collier, je bloque toujours sur les mêmes trucs. Ici, en l'occurrence, je ne parviens pas à croire l'assemblée assez conne pour avoir laissé crever un otage de ce poids.

Mais si elle se le gardait sous le coude quelque part ailleurs, quel intérêt pouvait-il y avoir à laisser mourir en captivité cet autre enfant ???
Puisque le petit roi était en effet un otage d'un poids énorme, il fallait le garder précieusement et le traiter en conséquence .
Cela n'a ni queue ni tête de faire disparaître sous l'identité de Louis XVII un autre enfant . Si ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 39 Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:55

Citation :
Qu'est-ce que c'est que ce favoritisme, cher Diphil ?!!!  Very Happy   Pourquoi ne feriez-vous pas plutôt votre copié-collé dans ce sujet, afin que nous en profitions tous ???

Je ne sais pas si c'est permis ? Les participants de cette discussion ne m'ont pas donné leur accord!  Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 39 Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:33

A défaut de pouvoir mettre ici en "copié-collé" les discussions des membres de ce "groupe Google"...

Voici les liens qui vous permettront de suivre leur passionnant débat... !. Very Happy

https://groups.google.com/group/louisxvii-info-2/msg/8db0da221a6baf12?hl=fr

https://groups.google.com/group/louisxviiinfo3-/msg/af482b55bd49ed99?hl=fr

(Vigée Lebrun / Naundorff)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 39 Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:53

Merci, Diphil ! Louis XVII - Page 39 454943

> pourquoi Mme Vigée Le Brun n'a-t-elle pas proclamé haut et fort que
Naundorff aurait été son ancien domestique que le Prince de Ligne lui
aurait confié ?


Ligne aurait confié Naundorff à Mme Lebrun ??? Louis XVII - Page 39 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 39 Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:44

Une petite ( ) :
au musée Grévin, Louis XVII a été reconverti en victime de la peste noire .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis XVII - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 39 Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:46

Octave Aubry a eu entre les mains des papiers du marquis de Bonneval, diligenté par Louis XVIII pour enquêter sur l'enfant du Temple. L'enfant décédé le 8 juin 1795 n'était pas le fils de Louis XVI. Depuis 2005, j'ai identifié le "comte de Vaison"; mais on dirait qu'on ne me croit pas. Tout est pourtant... limpide ! Louis XVII - Page 39 244157 Louis XVII - Page 39 79143 Louis XVII - Page 39 79143 Louis XVII - Page 39 79143
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis XVII - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Louis XVII   Louis XVII - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis XVII
Revenir en haut 
Page 39 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Médailles Louis XVII
» Collection de pièces, médailles et médaillons
» Louis XVII au Canada ?
» Portrait de Louis-Charles, Duc de Normandie, Louis XVII
» Louis XVII est-il enterré au cimetière de Gleizé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette :: Louis Charles-
Sauter vers: